Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar veut toujours revenir au Barça et les négociations vont reprendre, assure UOL Esporte
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar veut toujours revenir au Barça et les négociations vont reprendre, assure UOL Esporte

On a l’habitude de voir la presse espagnole tenter de faire vivre la rumeur d’un retour de Neymar au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017), mais ce samedi c’est UOL Esporte, média brésilien, qui se charge d’évoquer l’éventuel transfert de l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. Lequel aurait toujours la volonté de revenir devrait être le sujet de nouvelles discussions entre les deux clubs.

« Le 6 juin 2015, Neymar a marqué le but qui a scellé la victoire 3-1 sur la Juventus, en finale de la Ligue des champions, permettant de réaliser la saison historique avec le triplé. Ce que le joueur a vécu ce jour-là pèse toujours sur son désir de retourner au sein club catalan, et les négociations avec le Paris Saint-Germain pour que cela se produise devraient reprendre bientôt.

« de nouvelles tentatives seront faites. » »

Pour l’instant, les pourparlers sont suspendus en raison de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus. Aux personnes proches de lui, Neymar dit qu’il a peu de confiance dans un éventuel retour dans les prochains mois, mais sait que de nouvelles tentatives seront faites. »

Des affirmations face auxquelles on invite forcément à la plus grande prudence. Il n’y a absolument rien de certain. Même si on veut bien croire que Neymar a aimé ce moment vécu il y a 5 ans avec le Barça, cela ne l’a pas empêché de partir 2 ans plus tard. Et il peut avoir l’espoir de vivre quelque chose de très fort avec Paris en y remportant la Ligue des Champions. Ce qui le rapprocherait du Ballon d’Or et l’aiderait à avoir une carrière particulièrement mémorable. Dernièrement, il a été annoncé heureux à Paris. Cela a encore été le cas samedi par Ander Herrera, milieu parisien de 30 ans.

Quant à d’éventuelles négociations entre le PSG et le Barça, on ne peut pas écarter l’idée que le club catalan se renseigne. Mais il n’y a pas la moindre raison que Paris ouvre la porte et Barcelone n’aura sans aucun doute pas les moyens pour faire une offre convaincante cet été. A moins d’une immense surprise, ce retour de Neymar en Catalogne devra attendre encore au moins 1 an (et possiblement plus).

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato