Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – N’Golo Kanté ferait partie des pistes étudiées par le PSG

Mercato - Leicester ne compterait pas vendre N'Golo Kanté

Comme les clubs anglais Chelsea, Arsenal, Manchester United ainsi que Tottenham Hotspur, le Paris Saint-Germain s’intéresserait au milieu de terrain de Leicester City, N’Golo Kanté.

Arrivée l’été dernier en provenance du SM Caen, Kanté a joué 35 matchs toutes compétitions confondues avec les Foxes. Si les noms de Jamie Vardy ou Riyad Mahrez sont souvent cités comme grands artisans (et même plutôt artistes) de la grande saison de l’actuel premier de Premier League, N’Golo Kanté ne peut pas être oublié.

Le milieu de terrain de 25 ans n’a peut-être inscrit qu’un seul but, mais il est indiscutablement une pièce essentielle du jeu de Leicester, 3e meilleure défense du championnat avec 31 buts inscrits, contre 25 pour Tottenham et 30 pour Manchester United.

 D’ailleurs, il a été convoqué en Equipe de France pour la première fois par Didier Deschamps cette année pour les matchs amicaux contre la Russie et les Pays-Bas, et a fêté cela avec un but contre les Russes, le jour de son anniversaire (29 mars).

Selon le Daily Mail, le PSG souhaiterait recruter le milieu de terrain français. Kanté court infatigablement sur le terrain et son agilité aide bien à récupérer le ballon. Il peut un peu rappeler Matuidi, mais avec des mouvements un peu moins bizarres, peut-être plus précis. Son coéquipier, Shinji Okazaki, a déclaré que « Kanté était un joueur de clé pour Leicester cette saison et il mérite de jouer avec l’Equipe de France pour l’Euro », sur ESPN FC.

Aussi, il est en lice pour le titre de meilleur joueur de Premier League cette saison, une belle réussite pour un joueur qui y joue sa première saison dans un club qui jouait le maintien l’an dernier.

Il peut être une piste intéressante pour le PSG, mais la concurrence sera rude, sans oublier que Leicester ne devrait pas être très vendeur. S’il n’a été recruté que pour 8 millions d’euros, le prix demandé pour sa vente devrait être bien plus élevé. Dans le milieu parisien, il pourrait remplacer Thiago Motta en nombre, même si le style est très différent, ou être le remplaçant de Matuidi, qui a montré cette saison que lui aussi peut être fatigué.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato