Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino veut Eriksen au PSG et peut payer son salaire, avance Sky Sports
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino veut Eriksen au PSG et peut payer son salaire, avance Sky Sports

Christian Eriksen, milieu offensif (ou relayeur, voire ailier) de 28 ans, est placé sur la liste des transferts par l’Inter Milan cet hiver. Suite à son arrivée en janvier 2019 en provenance de Tottenham en signant un contrat jusqu’en 2024, l’international danois n’a pas su s’imposer dans l’équipe du coach italien Antonio Conte. L’international danois est donc placé dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain pour ce mois de janvier. Une piste qui a été refroidie par la presse italienne ces dernier jours, mais est relancée ce mercredi par Sky Sports en s’appuyant sur Mauricio Pochettino, nouveau coach parisien qui a entraîné le joueur à Tottenham de 2014 à 2019.

« Ce ne serait pas un problème pour le PSG. »

« Mauricio Pochettino veut que Christian Eriksen soit un de ses premiers recrutements en tant que coach du PSG. Il aimerait retrouver le joueur après avoir travailler avec lui chez les Spurs avec de grands résultats. Eriksen a été évoqué du côté d’un Premier League, notamment avec West Ham, mais il a déclaré publiquement en 2019 qu’il cherchait un défi autre part. Il est aussi dit que son salaire à l’Inter Milan serait une difficulté pour de nombreux clubs de Premier League, surtout avec la crise due à l’épidémie du coronavirus. Ce ne serait pas un problème pour le PSG. »

On peut accorder au média que Pochettino pourrait apprécier de retrouver Eriksen, qui a brillé sous ordres à Tottenham. Tout comme le Danois n’est pas forcément contre le fait d’être de nouveau entraîné par le coach argentin. Cependant, c’est bien trop léger pour que la rumeur semble « solide ». On ne peut pas oublier ici que le PSG est déjà plutôt bien armé dans ce secteur et le joueur quitterait l’Inter Milan sans doute avec l’envie de retrouver un temps de jeu important. Ce qui s’annonce difficile à Paris. Aussi, le média oublie ici que le club parisien doit aussi faire attention dans cette période et qu’Eriksen, avec son salaire et l’indemnité de transfert, est une piste coûteuse.

Difficile alors de vraiment penser qu’un transfert du milieu danois au PSG se dessine. Mais il n’est pas surprenant de voir la rumeur persister. Il s’agit tout de même d’un joueur intéressant. Le PSG a pensé à cette opportunité, mais elle semble trop difficile à concrétiser.

Retrouvez ici notre Podcast avec un point sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato