Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Pogba et Di Maria en priorité et un latéral gauche dans le viseur

Mercato - Pogba et Di Maria en priorité et un latéral gauche dans le viseur
Publicités

        Alors que le mercato du Paris Saint-Germain a semblé prendre un coup hier avec la signature de Memphis Depay à Manchester United, RMC Sport affirme aujourd’hui que ce n’est pas un problème. Les Parisiens ont d’autres cibles et avaient quitté le dossier pour le Néerlandais.

   En effet, le média affirme ce matin que Nasser Al-Khelaïfi a bien rencontré Paul Pogba fin de lui faire « savoir qu’il était la priorité du club parisien. » Et ce n’est pas tout puisque « les deux parties ont d’ores et déjà discuté des conditions d’une possible arrivée à Paris. »

   RMC continue en annonçant où en sont les négociations exactement. Ainsi, le PSG ne proposerait pas 15 millions d’euros net par an mais 11, à peu près comme David Luiz et Thiago Silva, ce qui semble raisonnable. Cela ne laisserait pas indifférent Pogba, originaire de la région parisienne. Il est même affirmé que le Français « a montré qu’il portait un intérêt pour le PSG. »

Publicités

   Quant à la négociation avec la Juventus, le PSG n’aurait pour le moment que demander à partir de quel prix les Turinois sont prêts à négocier. Ce sera peut-être la partie la plus difficile à conclure alors que le club a affirmé dans la presse ne pas être vendeur. Seule bonne nouvelle, l’agent de Pogba, Mino Raiola, « privilégie la piste parisienne » à la concurrence du Real Madrid, Manchester City et du FC Barcelone. Par contre, Pogba ne fera pas de forcing pour partir puisqu’il est bien à la Juventus.

   Ensuite, RMC affirme que Laurent Blanc a un souhait, qu’il émis à sa direction: la venue d’Angel Di Maria. Si le PSG a été dépassé l’été dernier, les discussions ne seraient pas terminées. Paris pourrait profiter des difficultés de l’Argentin à Manchester pour l’attirer. Surtout que son club n’est pas convaincu par ses performances et qu’il a des relations compliquées avec Louis Van Gaal, le coach mancunien. Le recrutement de M. Depay au poste d’ailier gauche laisse d’ailleurs penser que Di Maria n’est pas pensé comme un indispensable.

   Afin de contrer des problèmes de budget évidents dans les plans parisiens, Pogba et Di Maria le même été c’est bien au dessus des moyens permis par le Fair-Play Financier, le PSG aurait une solution. Comme cela a été fait pour Serge Aurier par Paris ou Falcao par Manchester United, le club de la capitale aimerait un prêt avec option d’achat. Celle-ci serait donc payée en 2016, année où les spécialistes pensent que le PSG sera un peu lâché par le FPF. Reste à convaincre le club, qui n’est pas trop gêné sur le mercato, alors que le joueur n’aurait jamais cessé d’être intéressé par le PSG. A noter que Paris a peut-être laissé Depay à Manchester, puisque Blanc n’aurait pas été « fan de son profil » et que cela facilite un départ de Di Maria.

   Enfin, toujours selon RMC Sports, le PSG penserait au remplacement de Lucas Digne, sans le pousser vers la sortie. Mais s’il demande à partir, il ne devrait pas être retenu. Reste à trouver un arrière gauche de qualité qui accepte d’être remplaçant pendant une saison, avant de prendre la place de Maxwell, comme devait le faire L. Digne. A moins que la recrue ne prenne la place du Brésilien, mais il faudrait du très haut niveau.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato