Restez connectés avec nous
Mercato - Prolongation de Mbappé, le PSG est "optimiste" selon L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Prolongation de Mbappé, le PSG est « optimiste » selon L’Equipe

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait rêver l’Espagne depuis plusieurs année s. Notamment avec l’idée d’un transfert au Real Madrid, qui avait déjà essayé de le faire venir en 2017 quand il était sur le départ de l’AS Monaco, sauf que le jeune joueur a finalement signé au PSG. La rumeur est d’autant plus régulière cette saison avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation de contrat qui reste incertaine. Le numéro 7 maintient le suspense, alors l’agitation médiatique continue. D’autant plus après sa grande performance mardi soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-4, à revivre ici). Le Parisien a évoqué un prix fixé par la direction, alors que L’Equipe se concentre sur la prolongation. D’après le journal sportif, un optimisme existe du côté du club.

« Mbappé est également conscient de la réalité économique. »

« Les discussions entre la direction parisienne et le clan Mbappé sont actuellement en stand-by mais, depuis quelques jours, un peu avant l’éclatante victoire à Barcelone (4-1), une brise d’optimisme parcourt les bureaux du PSG.

Mbappé se sent bien à Paris. Il aime aussi évoluer au côté de Neymar qui, lui, n’est plus très loin de parapher un nouveau contrat dans la capitale. Mauricio Pochettino le désire également.

Si la relation entre le jeune attaquant français et Thomas Tuchel était cordiale mais sans chaleur, ni complicité particulière, celle qu’il entretient avec l’entraîneur argentin paraît davantage l’enthousiasmer. Il apprécie « Poche ». (…)

 L’ancien Monégasque est également conscient de la réalité économique du moment et pressent que la conjoncture, l’été prochain, ne sera pas nécessairement favorable à un énorme transfert. Même s’il ne reste qu’un an de contrat à l’actuel meilleur buteur de L1, le Paris-SG n’ouvrira pas la période des soldes pour autant.

« Prolonger avec la garantie d’être transféré ensuite afin que tout le monde s’y retrouve ? »

L’idée de rester un ou deux ans de plus à Paris semble donc doucement faire son chemin, sans que cela ne balaye de son esprit l’idée de signer, un jour, dans l’un de ces grands d’Europe. Prolonger avec la garantie d’être transféré ensuite afin que tout le monde s’y retrouve ? Cela pourrait être une piste, même si elle n’a pas encore été mise sur la table. »

Comme toujours, il faut garder une certaine prudence face à ce qui n’est qu’une rumeur et non une confirmation officielle. Pour le moment, Mbappé et le PSG n’ont rien dit de précis à ce sujet alors il faut attendre pour les certitudes. On peut aussi se demander si les médias n’ont pas cherché à profiter de la grande performance de l’attaquant contre le Barça pour parler de son avenir alors qu’ils n’ont pas beaucoup d’éléments supplémentaires.

Cependant, on peut accorder au journal sportif que Mbappé peut penser à une prolongation au PSG. Il semble y être très bien et a de belles conditions sportives pour avancer. Il y a eu la finale de Ligue des Champions la saison passée et la victoire contre le Barça mardi permet un certain optimisme. Aujourd’hui, il n’y a pas un club qui puisse vraiment lui garantir de meilleurs résultats en Europe.

Surtout avec la crise due à l’épidémie du coronavirus, puisque financer son transfert ne serait pas simple. Le Real Madrid a besoin de renouveler son effectif et ce serait très difficile en ayant déjà fait une grosse dépense pour Mbappé. Les autres clubs n’auront pas forcément une bien plus grande marge. Du moins, pas de quoi garantir d’avoir un meilleur effectif que celui du PSG. Maintenant, il peut y avoir envie de découvrir un nouveau championnat, un nouveau projet. Il n’y a rien de fixé encore. Une prolongation est pensable, mais pas sûre. Il faut tout simplement attendre.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato