Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Mbappé savoure la victoire et son triplé, puis botte en touche sur son avenir
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Mbappé savoure la victoire et son triplé, puis botte en touche sur son avenir

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici) face au FC Barcelone ce mardi au Camp Nou dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. Les Parisiens ont délivré une prestation de grande qualité et le numéro 7 parisien a reconnu que cette victoire est importante pour tout le groupe. Il a aussi botté en touche pour son avenir.

Mbappé « C’était un match très important pour nous »

« Un match incroyable pour le PSG ? On a maitrisé ?

On est très content. C’était un match très important pour nous. On venait ici pour gagner. C’est ce qu’on a fait, avec la manière. On est concentré sur nos objectifs. On a un match important dimanche, on n’a toujours pas de marge, on n’est pas premier. Donc ça va être important de se remettre tout de suite la tête au championnat. Ce match c’est magnifique, mais on n’a rien gagné.

J’étais très attendu ?Je suis le 2e joueur de l’histoire à mettre un triplé au Camp Nou ?

C’est très bien, je suis très content. J’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le PSG, c’est un maillot qui me tient à cœur. Il n’y a pas toujours eu de la réussite. Je vais peut-être encore rater des matchs, mais je ne vais jamais me cacher. Des fois on se trompe, on fait des erreurs. Voilà, le travail paye.

Mbappé « C’est de la continuité. »

Comment expliqué la différence de niveau ?

C’est de la continuité. Le coach a fait un merveilleux travail depuis qu’il est arrivé, mais il a aussi continué celui de Thomas Tuchel, il avait fait des choses extraordinaires avec la finale. Après, on a été un peu chahuté, avec le Covid, mais on ne peut pas se donner d’excuse. La vérité est là. On commence à être de mieux en mieux physiquement, même si on n’est pas encore au pic. On doit encore progresser, on va travailler pour refaire ce genre de match.

Quelle prestation du Paris Saint-Germain et de son jeune génie . Le PSG a dominé le FC Barcelone dans toutes les largeurs. Et a laissé ce sentiment de puissance que l’on n’avait pas vu depuis très longtemps, même dans le final 8. Ce soir presque tout à réussi. La qualité technique a été extraordinaire, le jeu de passe précis et le travail d’équipe, offensivement et défensivement a été d’une très grande qualité.

Mbappé a livré une prestation quasi parfaite, il a tout réussi et a mis son triplé historique au Camp Nou. Il a montré une grande précision et cela a aidé pour un score de cette ampleur. On attendait son match décisif, il n’y a pas été à moitié. Il a bien été aidé par son milieu qui l’a servi toujours dans le bon tempo. Il retrouve sa fougue et son insouciance petit à petit et ce soir il a fait plier un FC Barcelone groggy par une nouvelle claque contre un grand PSG.

Mbappé « Ce serait « con » de juger mon avenir sur un match

La réflexion pour mon avenir évolue ? J’ai encore plus envie de prolonger ?

C’est pas qu’un match. Ce serait « con » de juger mon avenir sur un match. Si on avait perdu, ne pas prolonger pour ça serait ridicule. Les médias, faut les laisser parler. C’est une réflexion sur le long terme. Ce n’est pas un match ou deux. Mais j’ai toujours dit que je suis heureux ici. Avec un match comme ça, je suis encore plus heureux. »

Sur son avenir, il n’en a pas trop dit. Il a botté en touche assez vite. Mais c’est sûr qu’il a marqué des points, sa côte est repartie de plus belle. Il a rappelé être heureux à Paris mais il dit viser le long terme et sa réflexion passera par autre chose qu’un seul match de Ligue des Champions. Il se doit de savourer ce moment, ce n’est pas le moment de parler de son avenir tant il a frappé un grand coup. Il faut qu’il savoure qu’il arrête de réfléchir. Dans son interview il est encore sur la retenue, il a raison, ce soir le PSG n’a rien gagné, ils doivent confirmer.

Retrouvez ici notre débrief à chaud et en live du match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club