« L’important est de garder le groupe tel quel, ensemble. Si je peux faire ça pour les deux prochaines années, et y ajouter des touches en janvier et cet été, nous aurons de grandes chances d’être européens. Il faut savoir si je peux les garder en forme. Mais, par exemple, si le Paris Saint-Germain vient frapper à la porte pour Christian Benteke s’il marque 20 buts, il partira. Je devrai alors trouver un autre joueur avec notre budget. »

Le PSG a été longuement annoncé à la recherche d’une doublure d’Edinson Cavani au poste de buteur, mais c’est finalement Jesé Rodriguez qui est venu cet été et n’a pas le profil du buteur « pur ». Ce qui n’est pas vraiment un problème puisque sa polyvalence lui permet de jouer sur un côté, mais il reste pensable qu’un autre attaquant soit recruté. Et Benteke pourrait être une option.

Toutefois, le buteur de 25 ans peine à convaincre au plus haut niveau. Son année à Liverpool (la saison passée) s’est terminée avec un bilan décevant de 10 buts en 42 matchs. Et ses prestation à l’Euro 2016 avec la Belgique ont aussi été décevantes. Il serait alors surprenant que le PSG soit prêt à faire une offre très intéressante pour l’attaquant de Crystal Palace. Mais la déclaration de Pardew pourra toujours permettre de lancer des rumeurs et faire monter un peu les prix.