Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG cherche encore comment avoir le « ticket Mbappé-Fabinho », selon Le Parisien

Mercato - Le PSG cherche encore comment avoir le ticket Mbappé-Fabinho, selon Le Parisien

Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain essaye de conclure le recrutement de Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans) et de Fabinho (milieu de 23 ans) de l’AS Monaco. Mais il est difficile de trouver un accord qui plaise à tous et laisse le PSG dans les limites du Fair-Play Financier. Le Parisien fait le point ce matin.

« Kylian Mbappé figure dans le groupe de 20 joueurs convoqués pour affronter Marseille mais il serait très étonnant de le voir intégrer la feuille de match (18 joueurs), encore plus de débuter, après deux semaines d’inactivité. Mbappé sera Parisien. Mais seulement physiquement. De là à imaginer qu’il passe sa visite médicale et signe dans la foulée son contrat de 5 ans avant le rassemblement des Bleus à midi, demain, il y a un pas difficile à franchir. 

Le PSG cherche toujours le montage adéquat pour réaliser l’opération Mbappé voire le ticket Mbappé-Fabinho, qui représenterait un investissement colossal. Dangereux même, selon des sources internes, inquiètes de voir le PSG sortir des clous du fair-play financier. Il n’existe pas de solution miracle : il faut vendre. Mais Paris n’y arrive pas. »

Le PSG cherche à réussir un grand coup, qui a une part de pari.

Le PSG veut vraiment frapper fort sur ce mercato et renforcer considérablement son effectif. Les dépenses sont très élevées, possiblement un peu trop dans le cas du joueur de 18 ans qui a encore beaucoup à confirmer et prouver. Mais c’est peut-être un excellent investissement. On ne pourra savoir que dans quelques années, en fonction de l’évolution de Mbappé. Mais il y a un clairement un immense potentiel.

Fabinho serait aussi un excellent recrutement. Il s’est imposé parmi les très bons joueurs à son poste en Europe et n’a que 23 ans. Il y a aussi de quoi assurer l’avenir de l’équipe parisienne. Reste à pouvoir boucler ces arrivées. Chose difficile face à la résistance de Monaco. Il serait aussi bon de réussir à vendre. Ce qui est compliqué avec des indésirables (Krychowiak, Ben Arfa…), puisqu’il n’y a pas qu’à Paris qu’ils n’ont pas convaincu. En plus, ils ont leurs exigences salariales et de destination.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato