Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG "n'a pas renoncé" à recruter Ronaldo et serait prioritaire s'il quitte le Real Madrid

Mercato

Mercato – Le PSG « n’a pas renoncé » à recruter Ronaldo et serait prioritaire s’il quitte le Real Madrid

Les rumeurs de transferts ne s’arrêtent jamais, surtout quand elles concernent grands joueurs et grands clubs. Ce matin, Le Parisien fait le point sur le dossier Cristiano Ronaldo pour le Paris Saint-Germain. Si le club n’aurait rien lâché et pourrait même avoir un petit espoir, la venue du Portugais est loin d’être obtenue.

« Selon nos informations, le club de la capitale n’a toujours pas renoncé à recruter la star portugaise pour la saison prochaine. Comme révélé dans nos colonnes le 20 octobre dernier, le triple Ballon d’or est plus que jamais LA priorité du PSG pour lancer un nouveau cycle et régénérer l’effectif parisien. L’élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City a renforcé la conviction des décideurs parisiens. (…)

La sortie de route face aux Citizens n’aura finalement fait que confirmer ce que les dirigeants français savaient déjà. Avec Zlatan, ça ne passe pas. Nasser Al-Khelaïfi a donc repris son bâton de pèlerin et, depuis quelques semaines, le président qatarien fait le forcing auprès de l’entourage du natif de Funchal.

Dans cette quête, le boss du PSG a déjà obtenu une petite victoire en éliminant la concurrence. Al-Khelaïfi a convenu avec Jorge Mendes, l’agent de CR7, que si ce dernier se décidait à quitter le Real Madrid, il donnerait sa priorité à Paris. Il n’y a rien de contraignant ni d’automatique dans ce type d’accord verbal, mais il démontre que le Portugais âgé de 31 ans n’est pas insensible à l’attention que lui porte le PSG depuis maintenant trois ans. »

Le PSG veut avoir la meilleure équipe possible pour enfin passer le quart de finale de Ligue des Champions (4 échecs consécutifs c’est un peu lassant) et pour cela s’intéresse aux meilleurs joueurs, c’est plutôt normal. Cristiano Ronaldo est l’un des buteurs les plus redoutables au monde et a déjà remporté cette compétition. Et l’impact médiatique de sa venue serait énorme. Il semble donc assez logique que les dirigeants insistent dans ce dossier.

Seulement, il est tout aussi normal que le Real Madrid ne veuille pas s’en séparer. Alors il est peut-être vrai qu’il a un accord pour rejoindre Paris s’il quitte la Casa Blanca, le problème étant qu’il faudrait alors qu’il ait envie de partie de la Liga, qui fait sans aucun doute plus rêver que la Ligue 1. Comme pour de nombreux dossiers mercatos, il faut surtout attendre le début de la période des transferts, moment où les situations pourront se débloquer, notamment parce que les histoires de prolongations ou non seront réglées. C’est notamment le cas d’Ibrahimovic.

 Et Le Parisien envisage qu’il soit associé à Ronaldo, dont l’arrivée marquerait « certainement la fin de l’aventure entre Zlatan Ibrahimovic et le club de la capitale. Cristiano Ronaldo perçoit actuellement 21 M€ net par an à Madrid et il obtiendrait certainement plus à Paris. A moins que le PSG se décide à supporter les salaires mirobolants de deux stars mondiales. Ce n’est pas le sens de l’histoire, mais c’est peut-être le moyen d’atteindre enfin le toit de l’Europe. »

Ce serait surprenant de voir les deux joueurs dans la même attaque, mais il faut avouer que l’idée est intéressante (certainement aussi un peu dangereuse compte tenu de leurs caractères). Seulement, c’est encore très loin d’être la vérité et il est bien probable que cette association ne voit jamais le jour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato