Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG penserait à Fernando Llorente comme doublure à Edinson Cavani

Mercato

Mercato – Le PSG penserait à Fernando Llorente comme doublure à Edinson Cavani

La recherche d’une doublure au buteur Edinson Cavani avance très doucement pour le Paris Saint-Germain. On voit plus de dossiers se fermer que d’avancées. Et ce mardi, L’Equipe annonce une nouvelle piste: Fernando Llorente, buteur de 31 ans qui mesure 1m95 et joue actuellement à Swansea.

« Dans sa quête d’une doublure à Edinson Cavani, la direction parisienne a pensé à Fernando Llorente, qui évolue désormais à Swansea, ajoute le journal sportif. Âgé de 31 ans, véritable attaquant de pointe, Llorente joue peu en Premier League. N’ayant pas disputé la C1, il remplit plusieurs des conditions recherchées par le PSG. Mais, comme dans le cas Alario, il semble que ce profil ne fasse pas l’unanimité entre les dirigeants parisiens. Aujourd’hui, la conclusion du dossier de la doublure de Cavani ne serait pas imminente, dit-on en interne. »

Llorente n’est certainement pas un nom qui fera rêver les supporters parisiens, mais il ne faut pas complètement écarter cette piste pour autant. Notamment parce que celui qui a mis 5 buts en 12 matchs de Premier League cette saison a une certaine expérience du haut niveau.

Llorente compte par exemple 61 matchs européens dans sa carrière, avec l’Athletic Bilbao et la Juventus Turin notamment. De quoi connaître l’exigence du haut niveau. Sans oublier qu’il a 24 sélections avec l’Espagne à son actif. Et il serait disponible pour jouer en Ligue des Champions sur la seconde partie de saison puisque Swansea n’était pas qualifié. Sur ce mercato hivernal, il sera de toute façon difficile de trouver beaucoup mieux parmi les dossiers qui semblent possibles à boucler. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut se précipiter dessus, car il existe aussi la possibilité de faire avec Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 29 ans) et Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans) comme doublures.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato