Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG suivrait Dele Alli et penserait déjà à une offre pour l'été prochain, selon le Daily Mirror

Mercato

Mercato – Le PSG suivrait Dele Alli et penserait déjà à une offre pour l’été prochain, selon le Daily Mirror

Le mercato hivernal approchant, nous ne sommes pas surpris de voir de nombreuses rumeurs concernant le Paris Saint-Germain chaque jour. Mais le Daily Mirror évoque ici un transfert ciblé pour l’été prochain, avec une offre d’environ 59 millions d’euros pour recruter Dele Alli, milieu offensif de 20 ans de Tottenham et de l’Angleterre.

« Le PSG cible Dele Alli dans un transfert estival à environ 59 millions d’euros. Le géant français suit de près Alli et croit avoir une chance de l’attirer loin de White Hart Lane (le stade de Tottenham, ndlr). Le Real Madrid, champion européen en titre, ont aussi un intérêt de longue date pour le joueur de 20 ans et continue de l’observer, mais le PSG est vraiment très intéressé par Alli.

Ils l’ont observé de près à la fin de la saison dernière quand son brillant état de forme l’a envoyé dans l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2016. Le PSG l’a aussi regardé cette saison et considère qu’il a talent spécial. »

Alli fait partie des grands talents de sa génération, il est donc normal qu’il soit observé par les grands clubs. Et le PSG peut penser à lui pour renforcer son secteur offensif. Surtout que ce l’attaque parisienne est pour le moment décevante. Toutefois, il est sans doute un peu tôt pour chiffrer une offre qui concernerait un transfert l’été prochain, puisque le jeune milieu offensif a prolongé il y a peu son contrat, qui va jusqu’en 2022. Et la saison pourrait faire évoluer son prix en fonction de ses performances avec les Spurs.

Un transfert qui semble aujourd’hui improbable

Ce transfert pourrait même être très difficile à conclure, avant même de penser à la concurrence des autres prétendants. Tottenham est actuellement 5e de Premier League et fait partie des clubs qui ont une certaine ambition. Le club n’est pas spécialement en manque d’argent et compte se bâtir une grande équipe. Il ne fait aucun doute que l’international anglais de 20 ans fait pour le moment partie des plans du club.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato