Restez connectés avec nous
Mercato- « Le Qatar a les moyens d'acheter Ronaldo»

Mercato

Mercato- « Le Qatar a les moyens d’acheter Ronaldo»

C’est une rumeur parmi tant d’autres, mais celle-ci prends de l’ampleur. La presse espagnole a évoqué que le Paris Saint-Germain avait fait une offre de 125M€ pour Cristiano Ronaldo. Cela semble cependant impossible au vu des restrictions du Fair-Play Financier.

« Le Qatar a les moyens d’acheter Ronaldo à n’importe quel prix, mais pas dans le cadre du fair-play financier. Il faut se poser la question de l’intérêt d’une telle opération. Ronaldo a déjà 30 ans, et il va forcément commencer à décliner. Plutôt que de se focaliser sur une mega-star comme Ronaldo ou Messi, Paris a peut-être intérêt à bâtir une équipe composée de joueurs de haut niveau international, à l’image du Bayern, vainqueur de la Ligue des champions en 2013 ».

On le sait, QSI propriétaire du PSG possède les moyens pour acheter n’importe quel joueur. Cependant, rien ne lui est permis à part l’achat d’un joueur de 60 millions d’euros maximum. Il faut donc vendre avant d’acheter. De plus, le PSG possède déjà une superstar en la personne de Zlatan Ibrahimovic. Il serait bien plus intéressant d’acheter plusieurs joueurs pour posséder un groupe plus étoffé, ce qui a clairement manqué cette année, surtout en Ligue des Champions.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato