Restez connectés avec nous
Mercato - Sport est soudainement pessimiste pour le transfert de Neymar au Barça, qui seraitbloqué par le PSG

Mercato

Mercato – Sport est soudainement pessimiste pour le transfert de Neymar au Barça, qui serait bloqué par le PSG

Comme le transfert de Neymar vers le FC Barcelone ne semble absolument pas avancer, Sport a abandonné pour ce jeudi ses annonces autour d’un prêt à option d’achat possible pour l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’expliquer comme le club parisien a saboté l’opération.

« Le Barça a mis une condition : qu’il ne paye pas le transfert cet été et que cela se fasse l’an prochain. Le club blaugrana a déjà fait son grand effort avec Griezmann et ne pouvait pas faire une autre opération de ce calibre. Le PSG a passé un mois et demi à défaire toutes les opérations proposées par le Barça. De l’échange de joueurs, au transfert mutuel des joueurs, au prêt avec option d’achat obligatoire.

En fait, vendredi dernier il y a eu une entente sur la dernière option. Et même le PSG a placé la possibilité que Rakitic soit entré pour baisser le prix final du Brésilien. Le Barça et l’entourage de Neymar étaient convaincus d’avoir atteint leur objectif.

Un vilain stratagème du PSG dans le dossier Neymar ?

Sauf que le PSG s’est rétracté lundi et a demandé à ce que le transfert soit payé cet été. Le Barça n’a jamais admis être en négociation, mais il a bien travaillé dur pour y arriver. Mais le PSG a fait des demandes très étranges. Barcelone a compris la stratégie du PSG, qui a pu avancer la négociation avec le Real Madrid. Il veut montrer au joueur qu’il y a des équipes qui s’intéressent plus à lui. »

Sport n’a vu aucune de ses annonces pleines d’espoir (et d’inventions) se confirmer, alors il était visiblement temps de changer un peu de discours. Cela en profitant de la rumeur qui revient d’une négociation entre le Real Madrid et le PSG. Sans que n’ait été confirmée non plus, loin de là.

On peut accorder au média espagnol que Paris ne facilite sans doute pas ce dossier. Et il a pu refuser des approches. Mais ce n’est pas une stratégie particulière et on doute du fait que les dirigeants parisiens tentent d’embobiner l’attaquant. Qui n’est pas idiot non plus. Tout simplement, Barcelone n’a pas fait une offre satisfaisante. Et Paris n’a sans doute jamais envisagé un prêt à option d’achat. Le club parisien veut de l’argent tout de suite. Comme Sport le souligne, les transferts réalisés par le Barça l’empêche de faire cette dépense. C’est pour cela que pour l’instant le transfert n’avance pas. Tout simplement. Sans oublier que les joueurs proposés dans un éventuel échange n’ont pas forcément intéresser le PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Lindsay Gagniard

    8 août 2019 at 23:59

    tout est clair depuis le debut 222m ou rien. Pas de cash pas de joueur.

  2. Répondre

    8 août 2019 at 20:25

    La presse espagnole… ?

    • NicolasB

      9 août 2019 at 11:04

      ils sont très forts ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato