Restez connectés avec nous
Mercato - Stambouli : le Betis Séville demande un prêt à option d'achat, le PSG hésite

Mercato

Mercato – Stambouli : le Betis Séville demande un prêt à option d’achat, le PSG hésite

Ces derniers jours, la presse espagnole a évoqué la volonté du Betis Séville de recruter Benjamin Stambouli, possiblement avec un prêt. Une option confirmée par L’Equipe ce matin. Mais le quotidien sportif explique aussi que le milieu de terrain qui aura 26 ans le 13 août pourrait être conservé.

En effet, le 10e de la dernière saison en Liga voudrait renforcer son milieu de terrain et serait intéressé par le profil de Stambouli pour cela. Seulement, difficile pour le Betis Séville de trouver les moyens de conclure un transfert définitif cet été, d’où l’idée d’un prêt à option d’achat. Sur la forme du transfert, ce ne serait certainement pas un problème pour le PSG. Seulement, le milieu parisien pourrait être conservé.

Avec Marco Verratti, Thiago Motta, Grzegorz Krychowiak, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli ainsi que les jeunes Christopher Nkunku et Lorenzo Callegari, il y a peut-être un milieu récupérateur/relayeur de trop. Mais c’est Matuidi qui pourrait être vendu. Selon L’Equipe, le club de la capitale ne voudrait pas lui fermer la porte en cédant Stambouli, ce qui le laisserait dans une situation qui pourrait lui déplaire.

Surtout que Stambouli a finalement réussi une préparation qui a été du goût d’Unai Emery. Notamment, il a réussi un gros travail à la récupération (comme le montre les statistiques du match contre l’Olympique Lyonnais samedi), sans avoir beaucoup de déchets à la relance. Et lui accepterait beaucoup plus facilement un rôle de doublure que l’international français, habitué depuis plusieurs saisons à être titulaire.

Ainsi, d’après le quotidien sportif, les dossiers Matuidi et Stambouli sont liés et un seul joueur pourra partir. C’est le premier, ciblé par la Juventus, qui aurait la priorité. Ce qui laisserait à Stambouli l’occasion de se battre encore pour avoir du temps à Paris. Ce qui ne sera pas facile à obtenir, mais cela ne semble pas être un problème pour lui. Et il faut aussi dans les grands clubs des joueurs prêts à ne pas jouer tous les weekends et qui donneront tout à chaque fois qu’ils rentrent sur le terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato