Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Tuchel et Ten Hag ciblés par le Bayern Munich pour la saison prochaine, confirme Le Parisien

Mercato - Tuchel et Ten Hag ciblés par le Bayern Munich pour la saison prochaine, confirme Le Parisien

Depuis le début du mois de novembre, les rumeurs se multiplient autour du Bayern Munich pour la succession du coach Niko Kovac, qui a été limogé. Thomas Tuchel et Erik Ten Hag, entraîneurs respectivement du Paris Saint-Germain et de l’Ajax Amsterdam, ont souvent été évoqués. Ce jeudi soir, Le Parisien confirme l’intérêt munichois en précisant que le coach du PSG n’est pas la priorité.

« Ils sont aujourd’hui deux à réunir les faveurs de la direction : Erik ten Hag, 49 ans, entraîneur de l’Ajax Amsterdam, et Thomas Tuchel, 46 ans, le coach du PSG. Les deux ont été plus que sondés récemment pour succéder à Kovac. Mais les deux ont décliné par respect pour leur club actuel. (…) L’insistance du Bayern repose sur la conviction d’un homme, Karl-Heinz Rummenigge, le patron des quintuples vainqueurs de la C1.

« Tuchel semble être l’option n° 2″

Il rêve de voir Tuchel prendre les rennes de la formation phare de l’Allemagne même si à ce jour, l’entraîneur parisien semble être l’option n° 2. Ten Hag demeure en pôle pour s’offrir le poste la saison prochaine. Le Néerlandais, qui parle parfaitement allemand, jouit des résultats et du jeu proposé par l’Ajax Amsterdam, somptueux demi-finaliste de la Ligue des champions en 2019. Il a aussi passé deux ans au Bayern (2013-2015) en coachant l’équipe réserve, alors que Pep Guardiola était l’entraîneur principal. Il bénéficie également du soutien d’Oliver Kahn, prochain dirigeant du Bayern à partir du 1er janvier. Rejoindre la Bavière le séduit. A ce jour, tout concorde à le voir sur le banc à l’été 2020. »

A force de voir tous les médias se mettre d’accord sur l’intérêt du Bayern Munich pour Tuchel et Ten Hag, on peut commencer à y croire un peu. De toute façon, il est plutôt sensé. Le coach parisien avait déjà intéressé le Bayern avant qu’il choisisse de signer à Paris. Ten Hag s’est lui fait grandement remarquer avec les performances de l’Ajax Amsterdam ces dernières années et il connaît déjà le club. Maintenant, beaucoup dépend des envies des coachs et de leur situation.

Le Néerlandais pourrait avoir envie d’un club un peu plus armé pour remporter des titres, alors que la place de Tuchel au PSG pour la saison prochaine est pour le moment incertaine. On n’irait même pas parier qu’il sera encore là à la fin de l’exercice en cours, même si c’est plutôt probable. Pour le moment, il faut en tout cas rester prudent. Le Bayern Munich ne compte pas se précipiter, surtout que l’intérim Hans-Dieter Flick s’en sort particulièrement jusqu’à maintenant.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato