Restez connectés avec nous
Mercato - Van Dijk a repoussé le PSG pour prolonger à Liverpool, raconte The Sun
©IconSport

Mercato

Mercato – Van Dijk a repoussé le PSG pour prolonger à Liverpool, raconte The Sun

Virgil Van Dijk, défenseur central de 28 ans de Liverpool et des Pays-Bas, s’est imposé ces dernières années parmi les meilleurs du monde à son poste. De quoi amener les Reds à lui faire signer une prolongation de son contrat signé en 2018 en arrivant en provenance de Southampton et qui va jusqu’en 2023. Selon The Sun, cela s’est fait malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain et avec un beau salaire.

« Van Dijk va devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool avec un salaire d’environ 245 000 euros par semaine (donc un peu plus d’un million par mois, ndlr). Le défenseur néerlandais va signer un contrat de 5 ans une fois que Liverpool aura acquis le titre de champion de Premier League. Cela mettra fin à la peur de voir le joueur partir au PSG. Le club français lui a fait savoir qu’il aimerait le recruter cet été, mais il n’a pas été tenté alors que le PSG proposait environ 300 000 euros par semaine. »

Des affirmations plutôt surprenantes en ce qui concerne le PSG, puisqu’il n’a jamais été vraiment question de recruter Van Dijk cet été. Un joueur qui est attaché à Liverpool et particulièrement cher. Il n’est même pas certain que Paris tente de recruter un défenseur central cet été. Mais le média britannique avait visiblement envie de faire plaisir aux supporters en affirmant que le Néerlandais a résisté à l’approche du club aux grands moyens. De quoi mieux faire passer l’idée d’une large revalorisation salariale (plus de 50 000 euros en plus par semaine). Le PSG semble être plus un outil de communication qu’autre chose ici.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato