Restez connectés avec nous
Mercato - Vincent Janssen j'aimerais passer un palier dans ma carrière, son club résiste

Mercato

Mercato – Vincent Janssen « j’aimerais passer un palier dans ma carrière », son club résiste

Depuis quelques jours, Vincent Janssen, attaquant de 22 ans de l’AZ Alkmaar et des Pays-Bas, est annoncé comme une cible du Paris Saint-Germain pour être la doulbure d’Edinson Cavani. Mais Tottenham aussi est dans la course et a même déjà fait une offre de 18 millions d’euros. Cette dernière a été refusée par le club, ce qui a déçu le buteur.

En effet, alors que Max Huiberts, le directeur sport du AZ Alkmaar a déclaré « Nous ne voulons pas laisser Vincent partir pour 18 millions d’euros. Nous espérons qu’il reste », Janssen s’est montré très clair dans des propos relayés par The Guardian.

« J’ai exprimé mon choix au club. A mon avis, Tottenham a fait une offre élévée. Pour le moment, je suis toujours déçu par AZ. Je suis déçu par la façon dont ils se sont comportés. J’aimerais avancer.

J’ai indiqué que je voulais passer à la marche supérieure et partir du club. Ils le savent. C’est dommage, j’aurais aimé que les choses aillent plus vite. Bien sûr, c’est bien de s’entraîner à nouveau. AZ est un club fantastique, mais j’aimerais passer un palier dans ma carrière. Au final, j’espère partir en bons termes on serrant la main des dirigeants. »

L’envie du joueur est donc assez clair, mais ses dirigeants ne comptent pas le lâcher facilement. Si l’intérêt du PSG est réel, certainement qu’ils espèrent voir son prix monter d’encore quelques millions. En tout cas, la concurrence déjà en place avec Tottenham (2e de Premier League sur la saison 2015-2016) qui a déjà fait une offre. Si les dirigeants parisiens veulent que Janssen soit la doublure de Cavani l’an prochain, il ne faudra pas perdre trop de temps.

Au moins, le club de la capitale représenterait bien un pas avant pour la carrière du buteur néerlandais de 22 ans. Il aurait l’occasion de découvrir un très grand club avec l’espoir de remporter de nombreux titres et peut-être disputer un peu la Ligue des Champions. En continuant sur sa lancée, il pourrait même vraiment concurrencer Cavani et peut-être prendre la place de titulaire dans les années à venir (l’Uruguayen a « déjà » 29 ans).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato