Restez connectés avec nous
Mercato - Wenger et Mourinho confirment le probable échange pour Sanchez, qui va donc finir loin du PSG

Mercato

Mercato – Wenger et Mourinho confirment le probable échange pour Sanchez, qui va donc finir loin du PSG

Pendant des mois, les médias français et britanniques ont évoqué un probable départ d’Alexis Sanchez, attaquant de 29 ans d’Arsenal, vers Manchester City ou le Paris Saint-Germain. Mais l’international chilien va probablement finalement signer à Manchester United. La presse a indiqué qu’un échange avec Henrik Mkhitaryan (milieu latéral/ailier de 28 ans de United) et les coachs des 2 équipes ont confirmé que c’est probable.

Arsène Wenger, coach d’Arsenal, en conférence de presse « C’est une histoire sur laquelle les médias sont visiblement bien informés donc je n’ai pas beaucoup à ajouter. Cela peut arriver comme ne pas arriver. On en est à ce stade. Mais oui, il est probable que cela arrive. Mais tout peut s’arrêter à n’importe quelle minute. C’est comme ça que le marché des transferts fonctionne. Rien n’est jamais garantiÀ part le deal dont je parle, à savoir l’échange entre Sanchez et Mkhitaryan qui pourrait arriver, rien d’autre n’est proche de se faire. »

José Mourinho, coach de Manchester United, aussi face à la presse « Je pense que tout le monde sait que nous en sommes là, surtout quand le manager d’Arsenal parle si clairement. Cela ne sert à rien de cacher les choses ni de les nier. Mais ce n’est pas fait du tout, donc en ce moment Mkhitaryan est notre joueur et Sanchez un joueur d’Arsenal, avec un match samedi. »

Alexis Sanchez termine bien loin de ce qui était annoncé.

Il reste donc assez peu de doutes sur ce dossier, à moins que les 2 clubs ou les joueurs n’arrivent pas à des accords. Mais ce serait plutôt surprenant. Autant que la fin le dénouement de cette trop longue affaire quand on voit ce qui était affirmé par les médias au début. Manchester City et le PSG apparaissent très loin d’un accord. On peut même se demander si Paris a vraiment continuer d’exister dans la course après avoir recruté Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 25 et 19 ans) l’été dernier.

En tout cas, Arsenal s’en sort pas mal avec son joueur en fin de contrat et Manchester United réussit un achat très intéressant pour renforcer son attaque, surtout que Sanchez pourra jouer en Ligue des Champions (Arsenal n’était pas qualité en phase de groupes, il n’a donc pas disputé de rencontre cette saison).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato