Restez connectés avec nous
Mercato - Yaya Touré a des offres, mais City est la priorité

Mercato

Mercato – Yaya Touré a des offres, mais City est la priorité

        La défaite face au FC Barcelone a montré au Paris Saint-Germain qu’il a certainement besoin d’un milieu de terrain de plus pour concurrencer les plus grands. Pour cela, Yaya Touré serait dans l’esprit des dirigeants. Une piste pensable, mais compliquée.

Son agent, Dimitri Seluk, a affirmé les propos suivants dans The Guardian « Nous avons reçu différentes offres pour Yaya mais nous devons d’abord parler avec Manchester City. Les gens pensent qu’il va rester pour l’argent, mais on s’en moque de l’argent. Si Manchester City ne veut plus de lui, aucun problème. Je veux que quelqu’un dise qu’ils veulent que Yaya reste à Manchester City. Yaya est une légende au club. Tous les supporters l’apprécient, il les a aidés à écrire l’histoire. »

   Il semble bien que son club actuel reste la priorité de l’Ivoirien, malheureusement. Malgré ses 31 ans, Yaya Touré pourrait apporter quelque chose au milieu du PSG. Il allie puissance et technique, et cela ne ferait pas de mal. Par contre, son salaire est à 14 millions d’euros net par an. Une vraie difficulté face au Fair-Play Financier, comme trop souvent. Peut-être pourrait-il le baisser, mais pas de moitié. Avec un contrat qui s’arrête en 2017 et plusieurs clubs qui le veulent, le joueur est en position de négocier tranquille. Le PSG risque de perdre du temps dans cette affaire, même si le joueur a affirmé pour FootMercato « Le PSG est un grand club qui, je pense, n’a pas fini de grandir et aussi un grand club où n’importe quel grand joueur peut trouver sa place, son équilibre, et apporter sa pierre. », il ne semble pas en faire une priorité. Paris devrait certainement faire de même.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato