Restez connectés avec nous
Nicolas Pépé au PSG, une bonne idée selon Christophe Galtier

Autour du PSG

Nicolas Pépé au PSG, une bonne idée selon Christophe Galtier

A la veille du match entre le LOSC (2e) et le Paris Saint-Germain (1er) en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le coach lillois Christophe Galtier s’est confié auprès du journal Le Parisien. L’occasion d’évoquer un éventuel transfert de son attaquant Nicolas Pépé (23 ans) à Paris, comme cela a été évoqué quelques fois dans la presse.

« Pépé aurait-il la carrure pour jouer au PSG ? Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe. Le LOSC a-t-il été sollicité par le PSG ? Je ne sais pas. Je ne crois pas. », a expliqué Galtier.

Un joueur très intéressant, mais encore loin de Paris.

On note déjà qu’il est intéressé et agréable de voir un coach qui accueille positivement l’idée de voir l’un de ses joueurs aller au PSG. Bien sûr, cela ne l’arrange pas pour faire son équipe l’année prochaine. Mais il pense à la carrière de Pépé et voit bien que ce serait une très belle opportunité pour lui. C’est possiblement aussi une bonne idée pour Paris, compte tenu de la superbe saison de l’Ivoirien. Il n’y a que Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) qui est plus décisif que celui qui a 9 passes décisives au compteur (2e du championnat) et 18 buts inscrit (2e du championnat, encore). Des statistiques très impressionnantes. D’autant plus dans une équipe qui n’est pas aussi « dominante » que le PSG.

Cependant, le transfert est bien sûr encore loin de se réaliser. Déjà, il faudrait que le PSG soit concrètement intéressé par Pépé. Ce qui est possible, mais il y aura sans doute une énorme concurrence. Paris risque de concentrer ses dépenses sur les postes prioritaires, ce qui ne semble pas être le cas de l’attaque pour le moment. A moins d’un départ, mais on en est loin. Le prix de Pépé risque d’être élevé et ce dernier peut avoir d’autres envies pour son avenir. Surtout qu’il risquerait d’être une doublure dans un premier temps. Reste à voir si Paris tente d’avancer et pourrait lui offrir un plan qui lui plaît. On n’irait pas parier dessus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG