Restez connectés avec nous
Le Parisien: Trapp penserait à un départ et aurait des pistes en Allemagne, mais le PSG ferme la porte

Mercato

Le Parisien: Trapp penserait à un départ et aurait des pistes en Allemagne, mais le PSG ferme la porte

Si la plupart des supporters du Paris Saint-Germain se réjouissent de voir Alphonse Areola, gardien de 23 ans foré à Paris, être titulaire dans les cages parisiennes, c’est forcément un problème pour Kevin Trapp. L’Allemand de 26 a été le numéro 1 dès son arrivée à l’été 2015 et pendant 4 matchs cette saison. Mais il semble aujourd’hui être clairement dépassé par le Titi parisien dans l’esprit de l’entraîneur Unai Emery. Selon Le Parisien, Trapp a du mal à vivre cette situation de numéro 2 plutôt nouvelle pour lui et penserait à un départ cet hiver pour se relancer.

« Kevin Trapp est en train de vivre la période la plus difficile de sa carrière. (…) Au regard des prestations très convaincantes du jeune portier français(23 ans), Trapp a de quoi se poser des questions. S’il reste exemplaire au niveau de son attitude, il a du mal à assumer cette situation. En interne, il a fait part de ses intentions de se relancer dans un autre club s’il ne redevenait pas titulaire dans les prochaines semaines. C’est d’ailleurs ce que lui suggère son mentor Gerry Ehrmann, l’entraîneur des gardiens de Kaiserslautern : ‘S’il reste remplaçant, Kevin devra partir. A son âge (26 ans), il doit jouer. Ce serait triste qu’il se contente de son sort.’

En Allemagne, où on le considère comme l’un des meilleurs à son poste depuis son passage réussi à l’Eintracht Francfort entre 2012 et 2015, son nouveau statut n’est pas passé inaperçu. Voir Unai Emery lui préférer un inconnu (NDLR : la renommée d’Areola n’a pas encore franchi la frontière franco-allemande) ne manque pas de surprendre. Trapp saura-t-il se montrer patient et attendre la seconde partie de cet exercice 2016-2017 pour savoir s’il a encore un avenir à Paris ?

Selon nos informations, il va chercher à partir dès le prochain mercato. Désormais entraîné par Valérien Ismael, le VfL Wolfsburg serait prêt à racheter ses trois ans et demi de contrat et à lui offrir une place de titulaire. Promu cette saison dans l’élite et équipe surprise de ce début de saison en Bundesliga, le RB Leipzig le suivrait également de près. Arrivé dans la capitale en juillet 2015 pour 9 M€, Trapp pourrait donc sortir par la petite porte. Mais du côté du PSG, pour le moment, il est hors de question de le laisser partir cet hiver. L’Allemand va devoir prendre son mal en patience. »

Il est toujours difficile à vivre de perdre la place de titulaire. Notamment pour un gardien, qui ne peut même pas espérer rentrer en cours de match pour avoir quand même un peu de temps de jeu. Trapp avait l’habitude d’être le numéro 1 (en prenant en compte sa carrière en Allemagne bien sûr) et doit maintenant apprendre à regarder les matchs depuis le banc de touche. On peut comprendre qu’il ne soit pas spécialement heureux de sa situation.

Alors l’Allemand de 26 ans souhaite certainement se relancer. Il a encore de belles années à jouer dans sa carrière. Il ne faut pas arrêter sa progression. L’entraînement et la concurrence peuvent faire du bien, évidemment, mais il est difficile de remplacer les matchs.

S’il y a des offres venues d’Allemagne, Trapp sera forcément tenté. Il reviendrait dans son pays, dans un championnat qu’il connaît bien. Et surtout aurait une certaine garantie de temps de jeu.

Le problème de Trapp étant qu’Unai Emey veut « deux bons gardiens », comme il l’a affirmé à plusieurs reprises. Notamment pour avoir une vraie concurrence. Et parce que le PSG ne peut pas se permettre de jouer un grand match avec un gardien peu expérimenté parce qu’Alphonse Areola serait absent. Il va certainement falloir que Trapp accepte la situation et continue de se battre pour gagner en temps de jeu. Au moins, le 14 décembre le PSG entre en lice en Coupe de la Ligue et en janvier ce sera la Coupe de France. De quoi avoir des matchs à jouer si le club de la capitale va au bout des compétitions.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato