Restez connectés avec nous

Mercato

Payet: Profession, mercenaire?

Prêt à tout cet hiver pour rejoindre le PSG, Dimitri Payet serait intéressé par le challenge lillois. Dimitri Payet, ce même joueur qui avait lancé un bras de fer avec sa direction pour rejoindre le Paris Saint-Germain après le départ de Sessegnon, ce même joueur qui était allé jusqu’à rejoindre la capitale dans les dernières heures du mercato hivernal pour forcer la main à sa direction sans succès.

« Aujourd’hui j’ai fait mon choix, je veux rejoindre le PSG »

Voilà ce que déclarait le joueur encore cet hiver. Aujourd’hui Payet semblerait intéressé par le challenge du LOSC qui devra faire face au départ de Gervinho.

Biensur ce choix semble logique quand on sait que l’objectif principal du joueur est de disputer l’Euro 2012 avec l’Équipe de France mais comment ne pas pointer du doigt le comportement qui en soit n’a rien de professionnel?

« Il y a une réelle cassure entre les dirigeants et moi. Ma décision est ferme, et je ne reviendrai pas dessus. », toujours Payet cet hiver.

Comment un professionnel peut-il aller jusqu’à une telle cassure avec sa direction, clamant haut et fort vouloir rejoindre un club à l’hiver pour finalement en rejoindre un autre l’été qui suit ? Car, qu’on se le dise, le joueur est actuellement plus susceptible de rejoindre le Champion lillois que le quatrième parisien.

Les supporters parisiens condamnaient le comportement de Sessegnon cet hiver tout comme ils condamnaient celui de Payet partit également au bras de fer, inutile de préciser que ce revirement de situation les confirme dans leur opinion.

Le football n’a franchement pas besoin de ce genre de comportement et de ce genres de caprices qui au final ne pourraient aboutir à rien.

Bon parcours à Dimitri Payet, peu importe où il signe, en espérant que pour la suite de sa carrière le joueur aura plus de facilité à faire ses choix.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato