Restez connectés avec nous
RMC aussi annonce Thomas Tuchel tout proche du PSG et évoque la durée du contrat

Mercato

RMC aussi annonce Thomas Tuchel tout proche du PSG et évoque la durée du contrat

Après Bild, L’Equipe et Le Parisienc’est au tour de RMC d’affirmer que le Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Borussia Dortmund, sont en discussion avancée pour une arrivée de l’Allemand en fin de saison afin de succéder à Unai Emery, qui arrive en fin de contrat.

« Comme l’avait annoncé Bild en début de semaine, le PSG est en discussions avancées avec l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel, 44 ans, sans club depuis son départ assez agité du club de la Rhur en fin de saison dernière. L’allemand devrait donc succéder à Unai Emery, qui savait qu’il ne serait pas prolongé. Plusieurs sources concordantes évoquent des discussions quasiment finalisées de deux ans plus une année en option. Ses conseillers discutent depuis plusieurs jours avec le président parisien Nasser Al-Khelaifi. L’accord pour être ficelé dans les prochains jours. »

La piste la plus crédible depuis le début du dossier, mais pas encore de certitude.

On oublierait presque qu’hier soir RMC indiquait avec certitude que Tuchel était à éliminer de la liste des prétendants. Sans doute qu’il y a eu un loupé quelque part, donc. A moins qu’il soit aujourd’hui avec cette agitation autour de l’Allemand ? Peut-être pas. Pour la première fois depuis le début de ce dossier « remplacement d’Emery », c’est la première fois que plusieurs médias sont d’accord. RMC ajoute même une durée de contrat et un possible accord dans les prochains jours. Reste à voir si cela se confirme.

Tuchel manque un peu d’expérience en Ligue des Champions, mais a montré dans sa jeune carrière de vraies capacités tactiques, un attrait pour le jeu offensif et une volonté de faire travailler ses joueurs très sérieusement. Sans oublier qu’il parle déjà très bien français, ce qui facilitera son adaptation et la compréhension avec les joueurs. De toute façon, il serait très difficile pour le PSG de faire venir un entraîneur déjà considéré au top niveau (la Ligue 1 peu attractive, des résultats européens décevants et certains sont déjà pris). Alors il faut faire un très bon pari. Et Tuchel semble être une option intéressante.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato