Restez connectés avec nous
Roustan: "c’est plus Neymar qui veut un retour au Barça que le Barça qui veut de Neymar"

Mercato

Roustan: “c’est plus Neymar qui veut un retour au Barça que le Barça qui veut de Neymar”

Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste Didier Roustan est revenu sur le dossier Neymar (27 ans), attaquant du Paris Saint-Germain, et sur les opportunités qui s’offrent au club de la capitale. 

“Le moins pire pour le PSG, c’est Coutinho et Semedo parce que le club a besoin d’un latéral droit. A écouter les gens on a l’impression que Semedo est un super crack qui pourrait faire capoter l’opération Neymar, il ne faut pas déconner non plus ! C’est le remplaçant d’un milieu de terrain qui joue en tant que latéral droit… Si le Barça veut vraiment Neymar, ce n’est pas un Semedo qui peut faire capoter l’affaire.

Coutinho, entre ce qu’il a coûté et ce qu’il a fait sur le terrain, c’est un des plus gros flops de l’histoire du Barça. On peut imaginer qu’il retrouve de sa superbe, c’est un pari… Dembélé, c’est un joueur qui n’est pas fini même s’il a un gros potentiel. Je ne le vois pas devenir top 3 ou top 5 du football. Entre Mbappé et Dembélé, on n’est pas dans la même dimension.

Et Neymar, étant donné son âge (27 ans), c’est le futur numéro 1 du football. Arturo Vidal ? Ça va quoi… Le fond du problème, c’est qu’on a plus le sentiment que c’est plus Neymar qui veut un retour au Barça que le Barça qui veut de Neymar.”

Neymar veut réellement quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, mais toutes ces opérations qui parlent d’un échange avec des joueurs semblent très peu probable. Le brésilien fait parti des meilleurs joueurs du monde, le club de la capitale sera sans nul doute diminué s’il perd Neymar. Il est donc logique que les dirigeants attendent une somme colossale pour libérer leur joueur.

Concernant Philippe Coutinho, parfois annoncé dans la transaction, ce dernier vient de rejoindre le Bayern Munich sous forme de prêt. Cette opération rends le transfert de Neymar quasi impossible, puisqu’il était le seul joueur sur lequel le PSG et le FC Barcelone étaient d’accord. Il semble donc qu’on se dirige vers une saison supplémentaire de la pépite auriverde au PSG, à moins que le Real Madrid ne se décide à réellement entrer dans l’équation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato