Restez connectés avec nous
Si Neymar "ne fait pas la différence entre jouer au Barça, au PSG, au Real ou à United, que la clause soit payée et qu’il parte"

Mercato

Si Neymar « ne fait pas la différence entre jouer au Barça, au PSG, au Real ou à United, que la clause soit payée et qu’il parte »

Le clan Neymar fait pression sur les dirigeants du FC Barcelone qui cherchent à le prolonger, l’entourage du joueur s’appuit notamment sur les intérêts du Real Madrid et du Paris Saint-Germain pour être un peu plus indulgent sur les détails du contrat. Une situation qui agace certains fans blaugranas dont le journaliste du Mundo Deportivo, Miguel Rico.

«Si les Neymar ne peuvent ou ne veulent avoir cette fibre, s’ils ne comprennent pas qu’ils sont au Barça pour écrire l’histoire, alors il faut leur rappeler que Johan Cruyff n’a pas seulement instauré un style jeu, il a aussi déterminé le genre de joueurs qui doit défendre le maillot blaugrana. Nous parlons de personnes de qualité supérieure qui doivent jouer au Barça. Si un joueur, aussi bon soit-il, ne fait pas la différence entre jouer au Barça, au PSG, au Real ou à United, alors la solution c’est que la clause soit payée et qu’il parte. Dans le cas de Neymar, c’est 190M€ + 21% de TVA. Un montant sidéral. Mais comme le disait Johan : Sois tu es du Barça, sois tu joues contre.»

Logiquement une écurie comme le FC Barcelone ne peut pas accepter les états d’âmes d’un joueur qui ne se rend pas forcément compte d’où il est actuellement. le FCB est une institution et en agissant de la sorte, certains prennent ça comme de l’irrespect. Mais, aujourd’hui plusieurs clubs ont le budget du Barca et se disent prêt à dépenser la clause libératoire monumentale pour s’attache les service de Neymar.

Même si le FC Barcelone est sans conteste un club prestigieux avec une histoire et des valeurs, le clan du brésilien voit surtout le côté financier. Si un club comme le PSG propose un salaire de 30M€ par an, en lui garantissant de disputer la Ligue des Champions, d’être la star de l’équipe et d’avoir une chance de devenir le ballon d’or, cela fait forcément réfléchir.

Plus le temps avance et plus Neymar pourrait se mettre de nombreux fans et supporters du club à dos, ce qui serait forcément une bonne nouvelle pour ses courtisans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Mercato