Restez connectés avec nous
Thiago Silva serait lassé au PSG et voudrait rejoindre le Barça, affirme le Mundo Deportivo

Mercato

Thiago Silva serait lassé au PSG et voudrait rejoindre le Barça, affirme le Mundo Deportivo

Après l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, tous les Parisiens ont pu avoir la même pensée: cet été, il y aura du changement. Depuis, il y a des rêves de départs et d’arrivées, mais aussi des craintes. Si ces dernières concernent surtout Marquinhos, le Mundo Deportivo affirme que Thiago Silva aurait envie de partir au FC Barcelone.

En effet, le capitaine parisien serait notamment lassé d’échouer en quart de finale de Champions et voudrait passer un cap. Une chose qu’il ne jugerait pas possible dans un club gêné dans son recrutement et l’habitude des grands matchs par la faiblesse de la Ligue 1. C’est pourquoi le capitaine parisien aurait part de son envie de partir.

Et « bien sûr », il voudrait rejoindre le FC Barcelone pour passer un cap. C’est indéniable, il rejoindrait un grand club. Mais il ne faut pas oublier que les Catalans n’ont pas passé le quart de finale la Ligue des Champion cette saison. Peut-être d’ailleurs que le quotidien espagnol arrive avec cette rumeur seulement pour remonter le moral des supporters catalans.

Après tout, les éléments avancés par Mundo Deportivo ne dépasse pas une pensée assez largement partagée: le PSG a trébuché en Europe alors que la voie était ouverte et la Ligue 1 ne fait pas rêver.

Mais il ne faut pas oublier que le capitaine du PSG a montré plusieurs fois qu’il aime le club et veut tout faire pour le hisser vers le haut. Plusieurs fois, il a même affirmé vouloir parler avec les dirigeants parisiens pour prolonger son contrat et possiblement finir sa carrière à Paris.

Alors certes, les déclarations et les contrats ne font pas tout dans le football aujourd’hui. Mais il y a de quoi croire le Monstro, qui n’est pas du genre à cacher sa pensée. Surtout que le PSG ne compte certainement pas laisser son projet stagner ou régresser. Il serait surprenant que la direction parisienne laisse partir un de ses piliers, le capitaine. Et on peut s’attendre à un beau recrutement cet été.

Mais forcément la défaite en quart de finale laisse les clubs habitués au sommet de l’Europe placer le club de la capitale en dessous, rendant ses joueurs accessibles. D’ailleurs, la rumeur devrait durer quelques semaines, avec certainement quelques démentis de Silva au passage. Mais on sait que les journaux espagnols ne s’arrêtent pas à ce genre de « détails ».

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato