Restez connectés avec nous
Wegerup: Zlatan Ibrahimovic "Il est encore entrain de négocier avec plusieurs parties"

Mercato

Wegerup: Zlatan Ibrahimovic « Il est encore entrain de négocier avec plusieurs parties »

Depuis que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du Paris Saint-Germain, la presse cherche à savoir où va jouer l’attaquant de 34 ans la saison prochaine. Alors que les médias évoquent notamment Manchester United, Tottenham, l’AC Milan, la MLS, la Chine et aujourd’hui Malmö, la journaliste d’Aftonbladet, Jennifer Wegerup, a fait le spoint sur la situation du capitaine de l’équipe de Suède.

« Zlatan dit que ‘l’avenir est déjà écrit’. Mais s’il l’était vraiment, il aurait déjà été présenté pour être concentré sur l’Euro. C’est peut-être pour négocier encore avec un club alors qu’un accord n’a pas été convenu. Selon de très bonnes sources, Mino Raiola n’est pas clair et Zlatan Ibrahimovic joue continuellement un jeu. Il est encore entrain de négocier avec plusieurs parties.

 L’Angleterre et l’Italie sont les pistes les plus chaudes s’il veut continuer à jouer au plus haut niveau. Sinon, ce sera la MLS. Il y a tout autant d’argent en Chine mais cette piste n’est pas envisageable. Pour Manchester United, je n’en suis plus du tout certaine. Il peut y avoir le Milan AC avec de nouveaux investisseurs, Tottenham où il pourrait vivre à Londres et jouer la Ligue des Champions, voire Naples, qui suit le joueur mais Raiola et De Laurentiis n’ont pas une belle relation.

Un retour en Italie dépend principalement de savoir s’il peut être exempt de blessures. Il a encore deux, trois ans au très haut niveau. J’espère qu’il restera en Europe. Un retour à Malmö, en revanche, n’est pas envisageable. Il a construit sa marque à l’international.

Il ne va pas rentrer à la maison pour jouer dans un si petit championnat. Et Malmö n’a pas d’argent. Quand j’ai eu Zlatan en interview et que je lui ai demandé s’il viendrait vivre de façon quotidienne en Suède, il a dit que la Suède lui manquait mais qu’il a encore beaucoup de choses à faire dans le monde.

L’hystérie continue autour de lui. Ce sera similaire tout l’été jusqu’à son officialisation. A la télévision italienne, ils réclament tout le temps le retour de Zlatan. Sur les différentes chaînes du Milan AC principalement. Tout le monde sait que ce sera le dernier club d’Ibra. », propos retranscrits par CanalSupporters.

Le fait que les semaines et les articles défilent et Ibrahimovic n’a toujours pas annoncé son prochain club. De quoi perdre un peu patience face à dossier dont il est difficile de deviner l’issue.

On peut comprendre que le Suédois veuille pouvoir choisir au mieux et négocier, mais l’attente est un peu trop longue. Le problème est que l’on veut savoir car son choix est forcément important. Aujourd’hui, on ne sait même pas si Zlatan sera en Europe ou non. Peut-être a-t-il déjà joué sa dernière Ligue des Champions, ou peut-être a-t-il prévu de tenter encore sa chance.

En tout cas, le PSG perd un grand joueur et la Ligue 1 l’un de ses principaux animateurs. Espérons que le club de la capitale ait bien mesuré ce qu’il doit remplacer cet été. Quant au championnat, ceux qui étaient agacés par Zlatan vont peut-être regretter l’époque où Ibrahimovic donnait du spectacle à regarder sur les terrains, mais aussi en dehors de la pelouse avec un peu d’humour, de surprise et des polémiques.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato