Restez connectés avec nous
Le Barça s'incline lourdement, le PSG remporte l'International Champions Cup

Trophée des Champions

L’International Champions Cup et le Trophée des Champions auraient pu se disputer en Australie

Alors que les joueurs du Paris Saint-Germain ont atterri à Los Angeles pour poursuivre leur préparation et disputer l’International Champions Cup, le journal L’Equipe nous apprend que le club parisien aurait pu disputer cette compétition en Australie, mais que cette proposition a été refusée.

« La société Relevent Sports, organisatrice de l’ICC à laquelle participera le PSG cet été pour la seconde fois aux États-Unis, avait proposé au club parisien de la disputer en Australie. L’ICC se déroule sur trois continents : en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie. La direction parisienne a préféré se concentrer sur les États-Unis. Parallèlement, Relevent Sports a essayé de convaincre la Ligue de Football Frofessionnel de disputer le Trophée des Champions (TDC) 2016 sur l’île-continent. Mais celle-ci a refusé de jouer ce match si loin, à une semaine de la reprise de la L1. »

L’ICC aurait pu être disputé en Australie puisque le décalage horaire n’aurait pas forcément gêné les joueurs qui reprennent la compétition plus d’une semaine après la fin de ce tournoi amical. Mais, le Trophée des Champions est lui rapproché de la reprise en ligue 1. Lorsque les parisiens avaient disputés le TDC en Chine il y a deux ans, plusieurs joueurs s’étaient plaints du décalage horaire et de la fatigue que cela avait engendré peu avant la reprise du championnat. Pour avoir la possibilité de disputer le Trophée des Champions sur un autre continent, il faudrait encore plus l’éloigner de la reprise du championnat, ce qui semble difficile puisque ce match a déjà lieu la première semaine du mois d’août.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Trophée des Champions