Restez connectés avec nous
PSG/OM - Diallo se dit heureux "surtout quand il y a un titre au bout"
©Photo Icon Sport

Trophée des Champions

PSG/OM – Diallo se dit heureux « surtout quand il y a un titre au bout »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé lors du Trophée des Champions, 2-1 contre l’Olympique de Marseille ce mercredi soir (retrouvez le résumé ici). C’est donc au terme d’un match globalement maitrisé que les Parisiens sont venus à bout d’un club marseillais qui a fait son match. Mauricio Pochettino avance et cette victoire continue à donner de la confiance au groupe parisien. Mauro Icardi et Neymar (attaquants de 27 et 28 ans) ont tout deux marqué. C’est un nouveau trophée pour le PSG et un premier pour Pochettino qui montre que le club Rouge et Bleu est en train de monter en puissance. Abdou Diallo, défenseur de 24 est revenu sur cette victoire au micro de Téléfoot

Diallo « On est très content »

« Du bonheur ?

Oui, forcément, cela reste un titre même s’il a été décalé. On est très content.

Un souffle supplémentaire pour la suite ?

Forcément, toutes les victoires sont bonnes à prendre. Surtout quand il y a un titre au bout. Cela donne du baume au cœur et cela nous aide à avancer positivement.

Le PSG est une équipe de coupes, et il était hors de question de rentrer à Paris sans ce Trophée. Certes cette coupe n’est pas le match le plus important pour Paris mais elle apporte la confiance à ce groupe qui en manquait cruellement. Pochettino a donc gagné son premier titre avec le PSG. Diallo est content de cette victoire, et on l’a vu sur les visages parisiens, il n’y a pas de titre au rabais. Les groupes naissent de ce genre de communion. Ils savent ce qu’ils ont vécu ces derniers mois, et cette victoire a semblé leur faire le plus grand bien.

Bien sûr le match n’a pas été parfait, mais on pourra noter une nouvelle fois que la méthode Pochettino est bien perceptible. Il y a encore du travail mais c’est très positif de voir les joueurs du PSG adhérer à la philosophie du nouveau coach Argentin. L’autre fait important, c’est que Paris prend sa revanche face à son « rival » marseillais qui l’avait emporté en septembre dernier. Les joueurs de la capitale ont donc enfin battu un membre du top 4 en France. Et même si l’on a vu des parisiens émoussés en fin de match, il faudra retenir que les Rouge et Bleu ont montré des qualités qui serviront pour la suite de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Trophée des Champions