EDF

EDF : Les deux exclus sont connus !

Laurent BLANC
Publie le 29/05/2012 a 11:25



  • Laurent Blanc a enfin dévoilé le nom des deux joueurs qui n’auront pas la chance de participer à l’Euro 2012 au mois de juin.

    25 joueurs étaient jusque là retenu et c’est aujourd’hui, au plus tard, que le sélectionneur des Bleus devait annoncer le nom des 23 joueurs qui s’envoleront en Ukraine et en Pologne la semaine prochaine. Les deux joueurs, sûrement malheureux, qui doivent quitter le groupe France sont Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff. Les deux Parisiens Jérémy Ménez et Blaise Matuidi participeront donc à l’Euro ! Félicitations à eux !

    Les 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro :

    GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda
    DEFENSEURS : Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Réveillère
    MILIEUX : Cabaye, A. Diarra, Malouda, Martin, Matuidi, M’vila, Nasri
    ATTAQUANTS : Ben Arfa, Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Valbuena

    Publie le 29/05/2012 a 11:25

    EDF : Les deux exclus sont connus !

    Laurent Blanc a enfin dévoilé le nom des deux joueurs qui n’auront pas la chance de participer à l’Euro 2012 au mois de juin.

    25 joueurs étaient jusque là retenu et c’est aujourd’hui, au plus tard, que le sélectionneur des Bleus devait annoncer le nom des 23 joueurs qui s’envoleront en Ukraine et en Pologne la semaine prochaine. Les deux joueurs, sûrement malheureux, qui doivent quitter le groupe France sont Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff. Les deux Parisiens Jérémy Ménez et Blaise Matuidi participeront donc à l’Euro ! Félicitations à eux !

    Les 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro :

    GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda
    DEFENSEURS : Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Réveillère
    MILIEUX : Cabaye, A. Diarra, Malouda, Martin, Matuidi, M’vila, Nasri
    ATTAQUANTS : Ben Arfa, Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Valbuena




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • FanatiqueduPSG

      Pour moi les deux exclus sont mérité, blanc a fait le bon choix ! D’abord Gourcuff, trop de pression et trop de monde autour de lui pour qu’il réalise un bon Euro, faut qu’il se fasse oublié un peu pour mieux revenir. Yanga Mbiwa, c’est un mec qui aurait fait un excellent match pour son premier match avec les bleus comme Gomis ou encore Faubert & Martin. Après plus rien ! Pour moi Reveillère aurait du être exclu mais il en fallait que 2 !

    • j’adore les mecs qui se sont acharnées sur Gourcuff en disant qu’il navait pas sa place…
      qd on voit le match contre l’islande je l’ai trouvé plus interessant que fantome nasri.

      Apres vu les saisons qu’il fait à lyon c’est logique qu’il n’y soit pas.

      Une selection de lequipe de france nest pas une récompense sur une année qui vient de se passer alors que beaucoup sorte : il a fait une saison de fou,il merite… etccc »  . Ce n’est pas comme ça qu’il faut penser.

      Sinon la selection me semble interessante, celui qui va manquer est abidal par contre :( :(  capable e jouer sur le coté ou ds l’axe – d’ailleurs bon rétablissement à celui ci.

      Avec les gros joueurs qu’on a devant.. je pense qu’on peut faire un truc…faudra peut etre oubliée l’idée de jouer avec un récupérateur par contre car contre l’islande on a vu le résultat.

      hate d’etre a l’euro. :)

      • majestik49

        completement daccord , mais par contre ce nest pas non plus forcément la meilleure idée d insister avec certains joueurs , comme evra.. en tout cas , on a un coup a jouer , la forme des joueurs restera un élément fondamental!

        • Evra encore sa passe, mais insisté avec un joueur comme Alou diarra ……. il est indigeste depuis 2 ans est demis …. depuis que bordeau ces fais sortir par lyon en Ligue des champions il ces totalement perdu et ces pas a marseille qu’il va releve le niveau

    • sy_nopsis

      trop heureux que surcouf dégage et déçus que diarré reste …

      • d’accord a la limite j’aurais preffere l’inverse que gourcuff reste et que diarra se barre

        • Cena75

           Oui mais si tu regardes le match contre l’islande, il est plus logique de voir Gourcuff bougé que voir Diarra bouger (même si je n’apprécie pas le joueur et la personne qu’est Alou Diarra).

          Enfin même en regardant les prestations en ligue 1 cette année (et si vous voulez sur ces 2 dernières années).
          Diarra est nul, mais Gourcuff était encore plus nul.
          Laurent Blanc a choisis de virer le plus nul…

          Mais bon  d’un autre côté, on a pas de vrai meneur de jeu mis à part Gourcuff…
          Bref Mapou on le reverra sûrement bientôt, comme Sakho il incarne le futur.

    • zapata

      C’est dingue que Valbuena soit à l’euro (vu l’embouteillage à son poste) et pas Mbiwa. Si un DC se blesse au début de l’euro, le seul remplacant sera Diarra. On n’est pas dans la merde…si c’était une question de vécu, fallait prendre Sakho alors, et essayer comme Gourcuff, de le mettre à niveau psychologiquement…en dehors, c’est quand même une liste qui se tient, et nos deux parisiens ont cent fois mérité leur place.

      • il y a encore un DC sur le banc ; un joueur d’arsenal nommé koscielny ;) 

    • magic nene

      c’est logique,pour gourcuff il a tenté un coup de poker qui a échoué,il a du voir qu’à l’entrainement et en match donc qu’il n’avait pas le niveau et qu’il pouvait rien pour lui.
      Pour yanga m’biwa il n’a jamais joué en bleu donc il y a rien de scandaleux même si sur la saison c’est probablement le meilleur défenseur central français.
      En tout cas je suis content pour matuidi et jérémy,place à l’euro,allez les bleus.

      • majestik49

        rien de scandaleux mais qd meme evra , faut sen faire une raison, il ne peut plus etre titulaire ! réveilleire pouvant suppléer clichy voir koscielny. mbiwa ou sakho ca aurait été bon pr préparer lavenir!

        • perso je suis pas décu que mbiwia parte, a la limite quitte a prendre un jeune tres prometeur autent prendre sakho qui a plus d’experience en plus ou carrement aller cherché varrane qui joue au réal madrid

          • majestik49

            mbiwa est un jeune prometteur aussi…tt comme ca aurait pu etre varane. mais evra franchement, jai rien contre lui, super carriere a man u mais avec ledf , pas un match référence. il se croit superieur mais oublie de le montrer sur le terrain.. 

      • maxwell17

        magic dis moi , le milieu de l’angleterre c’est bien scott parker gerrard et lampard ?  je te demande car l’aspect  » athlétique » justifiant diarra , j’arrive pas a le comprendre ?

        • magic nene

           le milieu anglais je le connais pas trop,l’équipe a pas mal changé avec l’arrivée de hogdson mais à priori c’est ça avec carroll et ashley young devant

        • magic nene

           je pense qu’il craint le jeu de tête anglais bien connu sur coup de pied arrêté avec notamment terry,à priori caroll après l’angleterre c’est une équipe athlétique gerrard lampard,il faut muscler le milieu,renforcer l’entrejeu car l’équipe de france n’a aucune certitude et ce match contre l’islande ou tu prends 2buts donne raison à blanc malheureusement il faut protéger cet axe,la défense,je vois pas le foot comme ça mais je comprends blanc.

    • Moba94

      Blanc se contredit à presque chaque point presse, avant le match de l’Islande il a dit que les deux exclus allaient jouer ou entrer en jeu et il exclut Mbiwa qui est resté sur le banc…
      Enfin il a tenu parole pour Matuidi tant mieux

    • le commodore

      La défense manque quand même de puissance physique et d’agressivité et la paire mexes – rami me paraît très perméable …Gourcuff n’y est pas mais pourquoi l’avoir pris ? Quelle gifle pour lui d’autant plus que toute la France demandait son départ du groupe …aulas va avoir du mal à le revendre …

      • gourcuff a l’heure actuelle il est intransferrable de lyon, il a couté trop cher pour ce que lyon peuvent le revendre actuelement, je pense que cette parenthese en bleu lui a fais du bien, seule la prochaine saison pourra le dire

    • nan franchement j’ai une très bonne vision j’avais annoncé ça hier que sa serai Mbiwa & Gourcuff.
      Bien joué BLANC.

    • nos 2 parisiens ont largement leur place en tant que titulaire!

      • Moba94

        Mais il préferera mettre Diarra en nous expliquant qu’il est athlétique et qu’il sera utile contre les anglais et suédois! En gros il suffit d’être grand et d’avoir été bon à bordeaux…

    • Gino

      Choix logique en vue des performances de Gourcuff et de l’inexpérience de Yanga-Mbiwa. Si Evra ne joue pas comme un sénateur et si Nasri se réveille on peut avoir une équipe très compétitive.

      Lloris aux cages, la paire Cabaye-Mvila, le trio Ménez-Ribéry-Benzema

    • Kress93

      bon en fin de compte blanc fait qd meme un pti truk bien, mais bon c’est pas pour autant que je l’apprecis,  bref bientot l’euro, allez la france, allé menez et allé matuidi ! 

    • Erwan Stephan94

      Cette équipe de France fait peur à voir. Entre Rami Mexes en défense centrale, Evra à gauche, Diarra, Malouda, Nasri, Valbuena, Reveillière… Bref, à quand un séléctionneur en phase avec ce que pense les gens ??? A quand un séléctionneur qui n’est pas aveugle ??? On disait Raymond mais Blanc tape au même niveau, niveau médiocre et incompréhensible !

    • Nénémania

       J’avoue qu’en cliquant sur l’article et en voyant la tête de Matuidi, j’ai eue peur!
      Blanc n’avait pas trop le choix (enfin si, il y avait matière à recaler) la pression populaire sur les épaules de la fédé qui se répercutait sur celles de Blanc, il devait éliminer Gourcuff …et Evra!

    • Birane

      Ouf content pour Blaise en espérant qu’il joue un peu même si il faut pas qu’il se blesse. 

    • Doudou78500

      il aurait du sortir mandanda car pas tres rassurant contre l’islande et prendre ruffier qui me semble quand meme meilleur vu la saison de L1.

      • c’est sûre, mais bn c’est laurent, il lui faut une base de l’om

        Ruffier, Elana (pas sûre de sa nationalité) et Landrau ont été bien meilleur que Mandanda cette année

    • ça reste quand même une honte de ne pas voir Jallet en EDF…

      • Kress93

        1000% d’accord mon gars !

      • Doudou78500

        c’est vrai que jallet, chantome et bodmer avaient leurs places

    • N_ico

      Super pour Matuidi, il le mérite.. Maintenant il va falloir lui donner du temps de jeu jeudi pour voir comment il s’adapte à cette EDF. A priori je pense que ça devrait le faire, il apporte la solidité d’un gros milieu defensif mais en plus il sait jouer de l’avant ce qui n’est pas le cas de Diarra.

      • julio marx do

         Matuidi doit jouer! quand tu vois les absence de evra ( et de rami et de mexes lol) ; je vois mal le grand diarrhée revenir au galop pour defendre

        • N_ico

          oui, et Evra devrait s’assoir sur le banc pour regarder jouer Clichy :)

          • Nénémania

             Sur le coup, je suis pas trop d’accord, contre l’Islande, Evra est fautif sur les 2 buts (un peu Cabaye sur le second) et en ce qui concerne Alou Diarra, il a pas fait un mauvais match dimanche soir!

            • N_ico

              Non c’est vrai… il a pas été mauvais mais ne penses tu pas que Matuidi pourrait être meilleur que lui en EDF? en tout cas il faut lui donner du temps de jeu pour voir et comparer :)

    • Cabalpsg

      au vues de la prestation de Gourcuff contre l’Islande  c’est plutôt normal et Mapou n’a jamis fait parti du groupe avant…

    • julio marx do

      Blanc a un problème dans sa tête. Il voulais relancer son poulain mais la il l a achevé a mon avis.
      j en suis pas mécontent c est logique
      Mbiwa n aurait pas été de trop quand on voit mexes et rami…..
      Reste Martin, diarra valbuenain…..

      • DARUX

         Pour Gourcuff, je pense au contraire que ça va le booster. Je suis quasi sûr qu’il était au courant dès le départ, et que sa seule chance de rester était un pépin physique sur un autre joueur!!!! En le pré-sélectionnant, il lui a montré qu’il comptait sur lui pour l’avenir!
        Pour M’Biwa, dommage et étonnant… Surtout que s’il y a des pépins et des suspensions, on risque de se retrouver avec Diarra en défense centrale, ça fou les jetons….

      • Rudy_84

        C’est pas faux, surtout que Mexes est vraiment pas au top physiquement.
        Il a pas été mauvais sur son match dans les duels, mais l’on voit qu’il manque de rythme sur les longues course.
        Il me semble qu’il a également pris du poids car il été plus rapide.

      • Moba94

        c’est clair quand on voit la défense axiale qu’on avait en 98 ou 2006 et celle pour l’Euro ça fait peur..

    • C’était la meilleure chose à faire, maintenant faut espérer qu’il n’y aura pas de pépins en défense.

    • charly145

      evra meritait de degager et mexes faut qu il maigrisse le gars ,il sentirait le cul a lugano sur 100metres! 

    • Paris-SG

      Pour moi c’etait Diarra,Gourcuff…

      • cosmopsg

        Diarra, il y a une logique à le garder: son jeu de tête et son impact physique au milieu. Contre l’Angleterre et la Suède il sera titulaire et certainement précieux même si je suis sûr que Mavuba aurait été un bien meilleur choix.

    • Kids

      Enfin…

    • Sopsg

      Au revoir mapou et j’ai envie de dire un grand « gourc…OUF » qu’il degage!!!

    • Lekizer95

      Mapou Yanga-Mbiwa mérité sa place par rapoort alou diarria (quest qui fait à l’euro le mec) ou mathieu valbuéna (il est c……..! ce mec)

    • BOURN

      il c est tres bien que matuidi est un guerrier sa fait plaisir

    • Gargantua75

      Normal.

    • JeremyMenez

      Blaisee Matuidddddddddiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! Content pour lui il le mérite.

    • Yourito

      Je bandes.

    • davidnt

      Yees Matuidi :)

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Claudio Keseru

    Keseru «Paris est une équipe de champions»

    Adversaires

    A la veille d’affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’attaquant de Ludogorets, Claudio Keseru, a ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Keseru «Paris est une équipe de champions»"
    2 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Kluivert « Cette Coupe de France est très importante pour nous »"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    EDF : Les deux exclus sont connus !

    Laurent BLANC <EDF , Euro 2012 , Une

    Laurent Blanc a enfin dévoilé le nom des deux joueurs qui n’auront pas la chance de participer à l’Euro 2012 au mois de juin.

    25 joueurs étaient jusque là retenu et c’est aujourd’hui, au plus tard, que le sélectionneur des Bleus devait annoncer le nom des 23 joueurs qui s’envoleront en Ukraine et en Pologne la semaine prochaine. Les deux joueurs, sûrement malheureux, qui doivent quitter le groupe France sont Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff. Les deux Parisiens Jérémy Ménez et Blaise Matuidi participeront donc à l’Euro ! Félicitations à eux !

    Les 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro :

    GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda
    DEFENSEURS : Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Réveillère
    MILIEUX : Cabaye, A. Diarra, Malouda, Martin, Matuidi, M’vila, Nasri
    ATTAQUANTS : Ben Arfa, Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Valbuena

    By
    @
    OTER ?>