Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma loin d'une prolongation, le PSG le veut libre en 2021 selon La Gazzetta dello Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Donnarumma loin d’une prolongation, le PSG le veut libre en 2021 selon La Gazzetta dello Sport

Gianluigi Donnarumma, gardien de 21 ans de l’AC Milan et de l’Italie, est évoqué dans les rumeurs de transferts à chaque mercato depuis quelques années. Cela recommence pour cet été, surtout que le contrat du portier s’arrête en juin 2021. C’est d’ailleurs à ce moment que, selon La Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain (déjà évoqué plusieurs fois dans ce dossier) voudrait le recruter.

Le journal transalpin indique en effet ce jeudi matin que la prolongation de contrat de Donnarumma n’avance pas. Les positions de son agent Mino Raiola et d’Ivan Gazidis, administrateur délégué de Milan, seraient encore trop éloignées. Alors, malgré l’envie du gardien de continuer au sein du club lombard, un départ va devenir envisageable. Le PSG, avec son directeur sportif Leonardo, serait à l’affût de cette opportunité. Mais l’idée serait de réussir à attendre juin 2021 pour avoir l’international italien sans indemnité de transfert. Avant cela, plusieurs clubs de Premier League (Manchester City, Manchester United, Liverpool et Everton) pourraient passer à l’action.

Rien d’impensable, puisque Donnarumma a un talent certain et encore une belle marge de progression. Malgré son jeune âge, il a une certaine expérience puisqu’il est titulaire à Milan depuis plusieurs saisons. Et il devient un habitué de ce poste en sélection. Cependant, on ne peut que reste très prudent face à ce qui n’est qu’une rumeur pour l’instant. Rien ne dit que le gardien voudrait rejoindre Paris en 2021 ou qu’il ne signera pas une prolongation de contrat. C’est ainsi que le dossier s’est terminé en 2017.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato