Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid veut garder Areola et le PSG pense à Donnarumma, selon AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid veut garder Areola et le PSG pense à Donnarumma, selon AS

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a obtenu le transfert de Keylor Navas, gardien de 33 ans, en provenance du Real Madrid pendant qu’Alphonse Areola, son homologue de 27 ans, signait à Madrid sous la forme d’un prêt. Alors que ce dernier approche de son terme, AS se penche sur ce qui devrait être décidé concernant le portier formé à Paris. Le club espagnol aimerait le gardien, mais le PSG doit se trouver une doublure à Navas pour cela. Et c’est Gianluigi Donnarumma, gardien de 21 ans de l’AC Milan, qui serait visé.

« Le prêt du gardien français se termine le 30 juin, mais le club madrilène est content de son apport en tant que doublure et, en parallèle, le PSG cherche un autre gardien numéro 2 derrière Keylor Navas. En Italie, il est question de l’intérêt pour Donnarumma.

Le plan initial était qu’Areola là en attendant que Lunin soit plus formé. Mais ses deux prêts ratés (à Leganés et Valladolild) ont ralenti le processus. L’Ukrainien a dû partir en prêt à Oviedo, en seconde division, alors qu’Areola montre sa fiabilité à Zidane. Il s’est aussi bien intégré dans un Real Madrid avec des Français et parce qu’il a déjà appris l’espagnol en prêt à Villarreal (2015-2016). Aussi, le PSG se tourne vers un autre gardien.

« Le jeune italien est la clef pour que Madrid puisse terminer d’apporter de la stabilité au poste de bien avec le duo Courtois-Areola.« 

Le club parisien est attentif à ce qui se passe entre Donnarumma et Milan pour avoir un gardien qui pourrait concurrencer Keylor Navas. Le club milanais veut le prolonger, mais Mino Raiola, agent du portier international italien, complique le dossier. Il demande une hausse du salaire, bien plus que les 6 millions d’euros nets qu’il reçoit pour le moment. Le PSG pourrait satisfaire cette demande. Le jeune italien est la clef pour que Madrid puisse terminer d’apporter de la stabilité au poste de bien avec le duo Courtois-Areola.« 

Des affirmations qui peuvent surprendre, tant Areola n’a pas vraiment convaincu à Paris. On ne pense pas d’ailleurs qu’un supporter irait s’opposer à ce départ définitif. Ou à un autre prêt, car le journal ne le précise pas tout à fait. Mais on a plutôt le sentiment que ce serait pour une vente cette fois. En tout cas, rien ne fait penser que le Titi parisien aurait mieux qu’une place de doublure au PSG pour le moment. Et même en tant que numéro 2, il ne faut pas oublier que Sergio Rico (26 ans) a très bien tenu ce rôle cette saison et qu’il a affiché son bonheur à Paris. Il n’est pas impossible que le club parisien lève son option d’achat alors qu’il est prêté par le FC Séville.

En ce qui concerne Donnarumma, on reste forcément très prudent. Il a été une piste du PSG mais il n’y a rien de confirmé sur un intérêt aujourd’hui. Ni le fait que l’Italien pourrait être tenté par une probable place de numéro 2 pour le moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato