Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar s’approche du Real Madrid, Zidane est d’accord mais il faut vendre avant indique Marca

Mercato - Neymar s'approche du Real Madrid, Zidane est d'accord mais il faut vendre avant indique Marca

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, ayant fait savoir que Neymar ne jouerait pas pour le moment que la discussion pour son départ avance, les médias évoquent beaucoup le transfert de l’attaquant de 27 ans ce dimanche. Il y a notamment Marca qui est très optimiste pour une arrivée au Real Madrid d’ici la fin du mercato.

« Neymar continue à faire le nécessaire pour devenir un joueur du Real Madrid dans les prochaines semaines. Le joueur a donné son accord. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a autorisé l’agent du joueur, Pini Zahavi, à trouver un accord avec le Real Madrid. Ce qui est sur le point de se produire. Ces dernières heures, il y a peu plusieurs réunions entre le représentant et les dirigeants du club français.

« Zinedine Zidane a donné son accord pour l’arrivée de l’attaquant brésilien. »

La condition placée par les dirigeants du Real Madrid pour arriver à un accord c’est que Gareth Bale (ailier de 30 ans), Mariano Diaz (attaquant de 26 ans) et James Rodriguez (milieu offensif de 28 ans) soient transférés avant. Le club madrilène a besoin que de l’argent arrive pour arriver aux 200 millions d’euros demandés par le PSG. Le Bayern Munich semble être intéressé par Bale, alors que Mariano est intéressé par Monaco une fois que Falcao sera parti. (…) Zinedine Zidane a donné son accord pour l’arrivée de l’attaquant brésilien. »

Comme Neymar est clairement plutôt sur le départ, tout ceci n’a rien d’impossible. On se méfie tout de même d’un média pro-Madrid. Lequel a donc tendance à annoncer les joueurs proches du Real, alors que la presse catalane souligne encore l’envie du Brésilien de revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). Cependant, le transfert au Real est envisageable.

On note aussi que Marca parle ici de vente, alors qu’il a été question de placer Gareth Bale (et Keylor Navas, gardien de 32 ans) dans l’échange avec Neymar. Une option qui n’est pas à rejeter. Même s’il faut bien sûr rester très prudent.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato