Restez connectés avec nous
Le PSG officialise le retour de Luis Fernandez, il devient directeur sportif du centre de formation

Une

Le PSG officialise le retour de Luis Fernandez, il devient directeur sportif du centre de formation

Le Parisien indiquait hier que Luis Fernandez reprenait une place au Paris Saint-Germain. Ce mercredi, le club de la capitale a officialisé le nouveau poste de l’ancien joueur et entraîneur parisien. Il devient directeur sportif du centre de formation.

« Âgé de 57 ans, Luis Fernandez aura pour missions principales de convaincre les jeunes joueurs en cours de formation au Paris Saint-Germain de signer au Club leur premier contrat professionnel et de développer un réseau relationnel de qualité avec les Clubs et dirigeants d’Ile-de-France, ainsi qu’avec la Ligue de Paris.

Il devra également s’attacher à étoffer un réseau auprès de Clubs français et étrangers afin de permettre au Paris Saint-Germain d’y placer en prêt des jeunes joueurs dans les meilleures structures adaptées à leur développement.

Luis Fernandez partagera toute information concernant les jeunes du Centre de formation avec le Directeur sportif Antero Henrique – à qui il sera directement rattaché – en vue de leur intégration dans l’équipe première. », explique le PSG dans un communiqué officiel.

Une arrivée qui devrait faire du bien au PSG et au centre de formation.

Le club a donc bien l’intention se renforcer à tous les niveaux. On a vu beaucoup de jeunes partir pour signer professionnel ces dernières années, il a donc décidé qu’il était temps de s’améliorer dans ce secteur.

Luis Fernandez a beaucoup d’expérience dans ce domaine et connaît très bien la région. Avec en plus toute l’affection qu’il a pour le PSG et l’aura qu’il dans la capitale, il y a de quoi espérer un très bon résultat. Il y a en tout cas une vraie tentative de faire mieux avec une structure complète et un dirigeant qui a d’excellentes raisons d’être ici.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Une