Restez connectés avec nous

Club

PSG/Anderlecht – Verratti « Je pense que c’est la soirée parfaite, c’est une belle victoire d’équipe »

Ce mardi soir, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait le RSC Anderlecht au Parc des Princes. Marco Verratti, milieu de terrain parisien de 24 ans, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire parisienne/le match nul (5-0).

« Oui, bien sûr, cela fait toujours plaisir de marquer, surtout quand tu ne marques pas beaucoup. C’était un but important parce qu’il a permis à l’équipe de mener 1-0, c’est toujours important d’ouvrir le score car on joue avec plus de tranquillité après et avec plus d’espace vu que les équipes nous permettent de le faire. Je suis content pour moi mais surtout pour l’équipe. On est de mieux en mieux, on a fait une nouvelle grande prestation, ici, à la maison et c’est une belle victoire d’équipe.

On cherche toujours à accélérer le jeu car quand les équipes viennent jouer ici, elles jouent plus derrière donc plus on va vite plus on a de l’espace. Aujourd’hui je pense qu’on a bien joué, avant le premier but on avait déjà créé deux trois occasions importantes. Je pense que c’est la soirée parfaite, on n’a pas pris de but, et ça, ce n’est pas non seulement grâce à la défense, c’est aussi les attaquants. Quand on joue comme ça en équipe, c’est plus simple.« 

Le match du PSG n’a pas été parfait, on a vu quelques grosses pertes de balle en première mi-temps notamment, et beaucoup d’actions loupées. Il reste du travail et des choses à régler. Cependant, on a vu une grande performance contre une équipe de qualité qui s’est donnée à fond. Les Parisiens ont mis assez de sérieux et d’envie pour remporter une bonne victoire et assurer la qualification dès le 4e match. Ce qui est loin d’être négligeable et permet de continuer avec sérénité.

On peut toujours être exigeant, Mais il y a surtout du positif à retenir de ce très beau match d’une équipe parisienne qui sera visiblement très difficile à arrêter.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club