Restez connectés avec nous
Conf d'Emery : Augustin, Rabiot, Ultras, schémas et gestion de l'effectif

Club

Unai Emery « Quand on fait match nul ou qu’on perd, je veux que les joueurs soient énervés »

A la veille du match Caen / Paris Saint-Germain, l’entraîneur parisien Unai Emery était présent en conférence de presse. Il a évoqué la forme et l’état d’esprit de son groupe, avec en plus quelques cas individuels comme Grzegorz Krychowiak et Thiago Motta.

Un groupe complet?

Il y a entraînement cet après-midi. C’est important de voir comment se sentent les joueurs qui ont joué le match de mardi. 3 jours pour faire la récupération, pour quelques joueurs, cela peut être un peu juste. On prendra les décisions cet après-midi. Et demain matin la discussion, pour savoir comment ils se sentent, sera importante aussi.

Il manque un attaquant?

Pour moi, le plus important, en voyant les deux derniers matchs à la maison, c’est différent. Je veux préparer les joueurs pour jouer les matchs comme nous le voulons. En créant beaucoup d’occasions. Je veux une équipe plus agressive. Normalement, si tu as des occasions, c’est bon pour mettre des buts. Il faut faire un travail sur le confiance, c’est important.

Il faut travailler devant le but, les occasions et mettre de la confiance. Je crois en nos joueurs et au travail de l’équipe.

Ben Arfa

Pour moi, le plus important c’est l’équipe. Je fais mes décisions pour prendre les meilleurs joueurs et avoir la meilleure équipe. Ils sont tous les mêmes pour moi.

Monaco, un adversaire qui fait peur pour le titre?

Aujourd’hui, c’est une réalité, nous sommes 7e avec 7 points. Le championnat est très important. Nous allons travailler pour bien préparer les matchs et les gagner. Nous respectons Caen, ce sera difficile. Tout le monde veut faire un grand match contre nous. C’est très important le match demain.

Kimpembe a beaucoup joué en début de saison, maintenant faut-il faire jouer Marquinhos et Thiago Silva le plus possible pour qu’ils s’améliorent ensemble?

La première question, c’est comment ils se sentent physiquement. Après, Kimpembe a bien démarré sa saison. Moi et le club on veut travailler avec lui, pour qu’il ait une bonne progression individuelle.

Qu’est-ce qui était mieux contre Arsenal?

Je regarde ce que nous avons besoin d’améliorer. Il faut encore beaucoup travailler sur des détails, en défense et en attaque. Nous avons beaucoup d’occasions, il faut marquer. On veut aussi améliorer la défense, le fait de ne pas prendre de but.

La comparaison Krychowiak / Motta, Verratti peut-il jouer avec les deux?

Ils sont différents. Le club et moi avons pensé que nous avons besoin d’un joueur pour améliorer le rôle défensif. Mais pour la saison, nous avons besoin des deux joueurs. Krychowiak a fait un bon match mardi. Mais nous voulons plus. Nous voulons une progression des joueurs individuellement et collectivement. Je connais bien Krychowiak, il peut faire plus. Il est venu ici pour progresser et devenir un joueur important.

Verratti peut jouer avec les deux joueurs. Il connaît mieux Thiago Motta car ils ont joué plus longtemps ensemble. Je veux Krychowiak s’améliorer dans le jeu avec le ballon et je veux que Motta progresse pour récupérer le ballon.

Série de matchs sans victoire, de l’agacement dans le groupe?

Quand on ne gagne pas, on n’est pas content. Les joueurs sont énervés comme moi. Enervés pour faire plus, pour jouer avec plus de motivation. Nous avons besoin de faire une équipe avec les joueurs les plus compétitifs. Quand on fait match nul ou qu’on perd, je veux que les joueurs soient énervés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club