
Autour du PSG
Thiago Xavier: «C’est stimulant d’affronter de tels joueurs»
Dans une interview accordée à Onze Mondial, Thiago Xavier milieu de terrain à Troyes, s’est confié sur le Paris Saint-Germain. Le joueur brésilien évoque ses compatriotes au PSG, mais aussi Zlatan Ibrahimovic.
En tant que Brésilien, tu dois certainement être impatient d’affronter le PSG…
C’est sûr ! Le PSG est une équipe que j’ai l’habitude de voir à la télé. Maintenant, je vais pouvoir me mesurer à eux, c’est super ! Mais, une fois sur le terrain, je ne pense plus à Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Lucas ou Marquinhos. À mes yeux, ce ne seront plus des compatriotes mais des adversaires ! Ce sera chacun pour soi. Après oui, c’est stimulant d’affronter de tels joueurs, j’essaie de me rapprocher d’eux au maximum. C’est le haut niveau quoi, on joue au football pour ça.
Quel est ton avis sur le PSG ?
Ils sont au-dessus, hors catégorie par rapport aux autres équipes de Ligue 1. Ils recrutent des « Top Players » pour remporter la Ligue des Champions maintenant. C’est une très bonne équipe. Mais je ne suis pas sûr qu’ils puissent remporter la C1 dans les années à venir. Du moins, dans un futur proche. Les clubs qui arrivent à chaque fois en demi-finale et en finale, ce sont des formations qui ont des grandes histoires quand même. Ils ont des titres, de l’expérience, un environnement, tout ça s’obtient avec le temps. Paris est encore un peu loin du Bayern Munich, du Real Madrid, du Barça etc… Même s’ils ont beaucoup de moyens, ils vont devoir se montrer patients pour atteindre ce niveau. Il leur manque beaucoup de choses.
Selon toi, Zlatan Ibrahimovic est-il terminé ?
Pas du tout ! C’est un très, très grand joueur. Chaque année, il prouve qu’il est encore là. En France, de nombreuses personnes ne l’apprécient pas… Moi, je pense qu’il faut le respecter pour tout ce qu’il a fait au PSG et dans sa carrière. Partout où il est passé, il a remporté des titres et marqué des buts, que demander de plus ? Il a encore de belles années devant lui, il va encore donner du fil à retordre à pas mal d’adversaires.
Le milieu de terrain semble impatient d’affronter le PSG, avec tous ses compatriotes brésiliens. Comme toutes les petites équipes qui jouent fasse à Paris, ce sera le match de l’année pour eux, et ils donneront tout pour essayer de faire un résultat face au club parisien. Il faudra être attentif et ne pas prendre l’adversaire à la légère. En attendant, Troyes se déplace à Marseille ce soir, espérons un bon match et une victoire de Troyes.
