
Coupe de la Ligue
Jérôme Rothen: Aulas « a oublié ce qu’il passait dans les années 2000? »
Ancien joueur professionnel, notamment du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen est maintenant consultant sportif et était présent sur RMC hier pour participer au debrief de PSG – Lyon (2-1, quart de finale de Coupe de la Ligue ). Et il a répondu très sèchement aux plaintes contre l’arbitrage de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais.
« La roue tourne ! Il a oublié ce qu’il se passait pendant les années 2000 ? Quand il n’avait que des avantages de la part des arbitres avec les penalties sifflés en fin de rencontre, les décisions arbitrales toujours en faveur des Lyonnais… Il a oublié, mais la roue tourne !
Le PSG est-il légèrement avantagé aujourd’hui ? Oui… mais de toute façon, c’est l’équipe dominante qui bénéficie des erreurs d’arbitrage. C’est souvent le cas et Lyon en a longtemps bénéficié, même s’ils avaient une bonne équipe à l’époque. Il n’y a pas que sur l’arbitrage que Lyon a été champion sept fois de suite. Maintenant, la roue tourne. »
Parfois Paris est avantagé, parfois non, c’est ainsi dans le football pour toutes les équipes. L’action du but de Rabiot est beaucoup mise en avant car l’erreur est indiscutable et donné un but dans l’immédiat, mais il ne faut pas oublier les décisions à l’encontre du PSG. Certains hors-jeu par exemple sifflés contre les Parisiens hier étaient plus que limites.
L’arbitrage peut être rageant bien sûr, mais il faut savoir mesurer ses propos et ne pas parler d’équipes particulièrement avantagées ou désavantagées après chaque match.
