Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG / Angers : attaque précise et défense solide

Le Paris Saint-Germain recevait le SCO d’Angers pour la 22e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont imposés 5 buts à 1, avec notamment 3 passes décisives de Blaise Matuidi. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Tous les voyants sont au vert pour le PSG, avec en particulier de nombreux tirs cadrés (10 pour une moyenne sur la saison à 6.24). Et ces tirs cadrés sont transformés en buts une fois sur deux, ce qui amène le score finale à 5 contre une moyenne à 2.4 par match pour le PSG. Le but angevin est cependant regrettable mais pas illogique pour une équipe qui a tout de même tiré 11 fois.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160123

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Avec 145 ballons touchés, le latéral droit Serge Aurier, reconverti en défenseur central pour ce match, a livré une belle prestation, d’autant plus qu’il a un taux de passes réussies à 96%. Thiago Motta lui n’obtient que 87%. Si cela peut s’expliquer par une prise de risque de la part de l’Italien, il y a également une certaine méforme. Peut-être a t-il juste besoin d’un peu plus de temps pour se remettre de la préparation physique.

Blaise Matuidi est le 3e joueur à avoir toucher le plus de ballons avec 117, mais surtout, il a utilisé ces touches pour distiller 3 passes décisives. Cependant ce n’est pas le seul Parisien décisif ce soir avec Ángel Di Maria qui a cadré ses 3 tirs pour deux buts, et 2 passes clef dont une pour lancer Matuidi sur le « but collectif ».

Du côté de la défense, il est toujours agréable de voir qu’il n’y a aucun carton. En particulier Serge Aurier et David Luiz n’ont pas commis de faute! Matuidi par contre en a commise trois, mais on lui pardonnera étant donné son activité sur le terrain.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_joueurs_20160123

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Avec Zlatan Ibrahimovic et Ángel Di Maria décisifs plus d’une fois par match en moyenne, ils semblent intouchables dans la composition d’équipe.

Le débat est par contre présent entre Edinson Cavani et Lucas. Les deux sont maintenant décisifs toutes les 140 minutes. Mais quelques éléments sont en la faveur du Brésilien: il centre plus, fait plus de passes clef et passes décisives, et provoquent 3 fois plus de faute que l’Uruguayen. Et il ne râle pas. Des moyennes à confirmer d’ici le 16 février.

Pour les statistiques de la saison – avec la Ligue 1 et Ligue des Champions uniquement – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

Stats_saison_20160124

Stats_saison_90_20160124

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG