
Autour du PSG
Bruno Salomon « C’était du grand Neymar dans un petit match. Il s’est comporté en patron »
Pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’ESTAC hier soir au Parc des Princes. Une rencontre un peu « piégeuse » avec une équipe remaniée et la tribune Auteuil fermée. Mais les Parisiens ont su s’imposer 2-0. En grande partie grâce à Neymar (attaquant de 25 ans), dont le match a particulièrement plu au journaliste Bruno Salomon. Il l’explique au micro de France Bleu.
« Hier soir, si j’ai aimé Neymar c’est pour son attitude dans un match un peu casse-croûte… face à une équipe de milieu de tableau, et avec certains coéquipiers complètement à côté de la plaque. Je pense à Kurzawa, Pastore ou Di Maria. Dans un match pas forcément glamour, Neymar a endossé ses responsabilités. Il est devenu le patron sur le terrain.
Leader technique, il a défendu sur le côté perméable de Kurzawa. Il a beaucoup décroché pour aider ses milieux de terrain. Bref, Neymar s’est fait violence. Et que dire de son attitude sur le penalty : géniale. Il a tendu le ballon vers Cavani. Pour bien appuyer le côté taulier, il a ouvert la marque. Avant d’offrir une passe décisive à Cavani. C’était du grand Neymar dans un petit match. Il s’est comporté en patron. »
Neymar a été un vrai leader pour le PSG.
Avec seulement quelques matchs un peu moins, les critiques et rumeurs sont tombées sur Neymar. Mais cela fait plusieurs matchs maintenant qu’il rappelle à tous qu’il est un très grand joueur. On ne l’a pas énormément vu en première période, c’est aussi parce que l’équipe ne mettait pas beaucoup de rythme. Il reste qu’il a su prendre les choses en main en seconde période.
Pas seulement avec des dribbles et des tirs, Neymar a vraiment participé au jeu de l’équipe. On l’a même vu revenir défendre pour aider Kurzawa, ce qui a fait le plus grand bien. Ensuite, il a tenté plusieurs superbes passes, loupées ou interceptées de très peu. Mais on pouvait être certain que le PSG finirait par marquer avec un Neymar aussi déterminé. Il l’a fait finalement fait en enchaînant dribble et très balle frappe du gauche. Avec le Brésilien qui se comporte ainsi, on ne voit pas qui pourrait tenir 90 minutes sans prendre du but face au PSG.
