Restez connectés avec nous
PSG - Retour de blessure et objectifs, les mots forts de Doué
@Iconsport

Club

PSG – Retour de blessure et objectifs, les mots forts de Doué

Désiré Doué, milieu/attaquant de 20 du Paris Saint-Germain, s’est confié en zone mixte lors du Média Day du PSG. L’occasion d’évoquer son retour de blessure qui se dessine, ainsi que sa faim pour la suite et le Golden Boy 2025 remporté.

Doué « Cela avance bien, donc je suis très content. »

Comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien, je me sens très bien. J’ai bien travaillé avec le staff médical, aujourd’hui je n’ai pas de douleurs. Cela avance bien, donc je suis très content.

C’est aussi un apprentissage ?

Oui, c’est ça. Ce sont des moments où on apprend. On apprend aussi à devenir patient. Tout va très vite et les moments où on est éloigné des terrains, ce n’est jamais simple. Aujourd’hui, je vais mieux et c’était très important pour moi de bien revenir.

Doué « je n’ai qu’une envie, c’est de jouer. »

Cela permet aussi de souffler ?

On a tous besoin de souffler, les blessures arrivent aussi à cause de ça, de l’enchaînement des matchs. Les organismes sont peut-être fatigués. Mais, moi, aujourd’hui, je n’ai qu’une envie, c’est de jouer. Donc, peu importe le nombre de matchs je vais jouer.

C’est dur d’être sur le côté ?

On a toujours envie de jouer, d’aider l’équipe. Quand je suis dans les tribunes, j’ai envie de partager ces moments avec eux sur le terrain. Cela fait partie du football, il y a des victoires et des défaites. Le plus important, c’est de continuer à travailler pour aller chercher ce qu’on veut obtenir.

Doué « c’est le fruit du travail collectif de la saison dernière. »

Que faut-il améliorer dans l’équipe ?

Il faut que l’on continue, il y a encore des aspects sur lesquels on doit progresser. On va aller chercher les choses que l’on veut aller chercher.

Le Golden Boy ?

On m’a beaucoup appelé comme ça ces derniers jours, cela fait plaisir. Mais c’est le fruit du travail collectif de la saison dernière. Si on n’avait pas gagné tous ces trophées, si on n’avait pas gagné la Ligue des Champions, je n’aurais sûrement pas ce trophée individuel.

Une préférence pour le tirage de la Coupe du Monde 2026 ?

C’est quelque chose qui fait rêve, j’espère la jouer en 2026. C’est magnifique. Mais sur le tirage, je n’ai pas de préférence.

La lutte difficile en Ligue 1 ?

Toutes les équipes évoluent. En Ligue 1, il y a forcément de bons joueurs, des équipes de grande qualité. Mais c’est bien, ça amène de la concurrence. A nous de faire mieux et d’aller chercher la première place au plus vite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club