
LDC
PSG/Inter Milan – Une légende de l’OM apporte son soutien à Paris
Ce samedi 31 mai, Le Paris Saint-Germain peut marquer son histoire et celle du foot français en allant décrocher la Ligue des Champions face à l’Inter de Milan dans l’Allianz Arena de Munich. Une affiche et un lieu qui n’est pas sans rappeler le Olympique de Marseille – Milan AC de 1993 où l’OM a décroché son étoile. Si plus de trente ans apres les supporters du club olympien refusent de voir le rival soulever la Coupe aux grandes oreilles, ce n’est pas le cas de leurs légendes. Interrogé dans l’émission « Mission Info » de France Télévisions, Basile Boli auteur de l’unique but marseillais en finale de la LDC a confié être derrière le club parisien ce samedi.
«Ce match je vais le regarder comme tout le monde. C’est vrai que mon cœur reste bleu et blanc mais… Je suis derrière le Paris-Saint Germain parce que représenter la France c’est quelque chose d’important pour moi.»
Au-dela de la rivalité OM-PSG, c’est triste pour le football français de n’avoir qu’un seul club vainqueur de cette compétition. Aujourd’hui, le club de la capitale a les moyens de marquer son histoire, mais aussi celle de la France.
Plus de trente ans après il serait temps de faire à nouveau briller un club au sommet de l’Europe. Mais globalement, après son parcours XXL et depuis l’arrivée de Luis Enrique, cette équipe parisienne est bien plus soutenue que les années précédentes.
Ce qu’elle dégage, bien loin du bling-bling et de l’arrogance des stars, a aussi permis de renouer avec un public qui méprisait cette image du club. Avec le travail de Luis Enrique et Luis Campos c’est aussi la cote de popularité du club qui a explosé et lui permet aujourd’hui d’avoir le soutien d’une bonne partie de la France fan de football, rivaux compris.
