Une
Top 5 des raisons de regarder PSG/Flamengo
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mercredi contre Flamengo au Stade Ahmad-ben-Ali Al Rayyan à Doha (Qatar) lors de la finale de la Coupe Intercontinentale 2025 (coup d’envoi 18h, diffusion PSG/Flamengo sur M6 et beINSPORTS).
5. Flamengo, une belle équipe qui n’est pas habituelle.
Assez logiquement, le PSG n’a pas souvent l’occasion de croiser Flamengo. Même à la Coupe du Monde des Clubs l’été dernier, Paris n’a pas été amené à affronter le club brésilien. C’est donc une opportunité. Ce sera une belle découverte, avec des qualités à ne pas sous-estimer. Notre présentation de cet adversaire sera disponible dans les prochaines heures.
4. Une diffusion en clair.
Avec un football de plus en plus difficile à suivre, puisqu’il faut plusieurs abonnements, c’est agréable d’avoir un match plus accessible. M6 a les droits, il suffit donc d’avoir la TNT ou un accès à internet. Malheureusement, la rencontre a été placée un mercredi à 18h (heure française). Ce qui rajoute un peu de difficulté pour certains.
3. Lucas Chevalier ou Matvey Safonov ?
C’est un débat qui s’installe ces dernières heures, quel gardien va être aligné pour ce match ? Lucas Chevalier (24 ans) est-il forcément encore titulaire ? Matvey Safonov (26 ans) pourrait-il enchaîner et avoir son mot à dire pour la suite ? Il n’y aura pas une réponse nette pour la suite de la saison quoiqu’il arrive, mais on sait que c’est un point qui sera scruté de près.
2. Désiré Doué et Ousmane Dembélé enfin réunis ?
Dans une première partie de saison marquée par les blessures des deux joueurs, à peu près en même temps à chaque fois d’ailleurs, Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans) et Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) n’ont presque pas joué ensemble. Ce sera peut-être l’occasion cette fois. En tant que titulaires ? Ce serait une petite surprise. Mais revoir ces deux atouts spéciaux en action serait une excellente chose, même si ce n’est que pour un bout de match.
1. Un 6e titre à remporté cette année.
Après le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe, le PSG a l’occasion de remporter le 6e trophée de 2025. Une très belle façon de (quasiment, il reste le 32e de finale de Coupe de France samedi contre Vendée Fontenay) finir une année déjà historique. Espérons que Paris saura bien aborder ce nouveau rendez-vous, surtout qu’une telle finale est forcément puisqu’il faut remporter la Ligue des Champions afin de la jouer.






