
LDC
Top 5 des raisons de regarder PSG/Tottenham
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (5e) ce mercredi contre Monaco (10e) au Parc des Princes lors de la 5e journée de la Ligue des Champions 2025-2026 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Tottenham sur Canal+).
5. Revanche de la Supercoupe d’Europe.
Ce n’est pas le titre le plus important d’une saison, mais il compte et Tottenham n’était pas loin de remporter la Supercoupe d’Europe en août. Sauf que le PSG a trouvé des ressources en fin de match afin de remonter deux buts et finalement s’imposer aux tirs au but.
Les Anglais pourraient l’avoir en tête pour une revanche, alors que Paris doit se rappeler des difficultés face à une équipe athlétique et armé dans la transition. Même si le contexte était spécial avec presque aucune préparation côté parisien.
4. Retrouvailles amers.
Randal Kolo Muani (attaquant de 26 ans) et Xavi Simons (milieu offensif de 22 ans) sont passés par le PSG et ont connu aventure bien différente, mais négatives dans les deux cas. Le premier est d’ailleurs encore sous contrat et prêté aux Spurs. Mais un retour à Paris, où le coach Luis Enrique l’a clairement mis de côté, semble impossible. Peut-être qu’il voudra profiter de ce passage à Paris pour montrer ses qualités. Il aura en tout cas des coéquipiers à retrouver, notamment ceux de l’Equipe de France.
Simons était lui un jeune talent que beaucoup de supporters ont espéré voir briller sous les couleurs parisiennes, sauf qu’il a fini par partir, visiblement plus intéressé par une place de titulaire davantage accessible. C’était une vraie déception et il a peut-être quelques regrets, alors qu’il a finalement vite cherché à quitter Leipzig et peine maintenant à s’imposer à Tottenham.
3. Lee Kang-In, le palier à franchir.
Dans un début de saison avec les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, le PSG a dû s’appuyer sur d’autres joueurs pour sa créativité. Petit à petit, Lee Kang-In (milieu/attaquant de 24 ans) a su prendre ce rôle. Plus audacieux, décisif et régulier que la saison dernière, le Coréen semble enfin en pleine confiance et prêt à montré son talent. Il reste confirmer, notamment en Ligue des Champions. Il pourrait être titulaire ce soir pour saisir une grande opportunité. Il serait l’un des joueurs « frissons » sur la pelouse.
2. Faire oublier le Bayern et quelques doutes.
Après 3 victoires en 3 journées, le PSG s’est incliné lors de la journée précédente face au Bayern Munich. Un match frustrant à mettre de côté en retrouvant la victoire. Cela permettrait aussi d’éloigner des interrogations que certains veulent installer sur l’effectif ou le « véritable niveau » de certains joueurs.
1. Avancer au plus vite vers la qualification.
C’est pareil pour toutes les équipes, il y a la volonté de continuer dans la compétition. Pour cela, l’idéal est de prendre des points au plus vite afin de finir dans un top 8 qui envoie directement en 8e de finale. Les deux clubs peuvent y croire, on s’attend à un match intense dans cette compétition si spéciale.
















