
Autour du PSG
Monaco/PSG – La satisfaction de Pocognoli après la victoire et la polémique d’arbitrage
Le Paris Saint-Germain et Monaco s’affrontaient ce samedi au Stade Louis II dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Monaco). Après cette rencontre, le coach de l’équipe monégasque Sébastien Pocognoli s’est exprimé en conférence de presse. Il est revenu sur la performance de son équipe et le possible rouge que Lamine Camara aurait pu prendre pour son tacle sur Lucas Chevalier qui fait polémique.
Pocognoli « Il y avait un état d’esprit conquérant, de l’agressivité. Parfois à la limite, mais je n’ai pas de problème avec ça. »
Votre sentiment après la victoire ?
C’est une performance accomplie, sur beaucoup d’aspects. C’est satisfaisant, bien sûr, de renouer avec la victoire. Peu importe l’adversaire. D’autant plus contre une des meilleures équipes d’Europe en ce moment, si ce n’est la meilleure. C’est un double sentiment positif.
Ce que vous avez le plus apprécié ?
Tout simplement, je me suis reconnu dans mon équipe aujourd’hui. Il y avait un état d’esprit conquérant, de l’agressivité. Parfois à la limite, mais je n’ai pas de problème avec ça. C’était une équipe qui voulait presser, qui était solide et solidaire. Avec du jeu vers l’avant et beaucoup de personnalité.
Pocognoli « Je préfère que mes joueurs mettent le pied »
Ce match montre le potentiel de votre équipe dans le bloc ?
Oui, parce que les joueurs ont voulu le faire ensemble et cela montre que c’est possible de le faire avec ce groupe. On va essayer de le refaire. On a été compact, toujours vers l’avant. Contre une très bonne équipe de Paris, qui peut vite casser les lignes. Donc c’était d’autant plus audacieux et courageux.
Un possible carton rouge sur Camara pour le tacle contre Chevalier ?
Je ne vais pas revenir sur toutes les situations, je ne l’ai pas fait non plus quand l’adversaire aurait pu prendre un rouge. Je pense que tout se balance à la fin de saison. C’est peut-être un moment de balance. Je ne vais pas me plaindre. Je préfère que mes joueurs mettent le pied, sainement, plutôt que l’inverse. Ou que l’on prenne des rouges alors que l’on est à 50/50 et que ça bascule dans le mauvais sens. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas.

















