Autour du PSG
Auxerre/PSG – Luis Enrique décortique le problème de confiance
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 face à Auxerre (résumé vidéo Auxerre/PSG) ce vendredi à l’Abbé-Deschamps dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
Enrique «C’était difficile de jouer aujourd’hui»
Est-ce une victoire importante pour votre équipe ?
«Je crois que c’est très clair, c’est un moment particulier, car on avait joué trois jours avant au Portugal. On avait la possibilité de mettre la pression sur Lens et c’est l’essentiel aujourd’hui. C’était difficile de jouer aujourd’hui. On s’est créé des occasions mais, on a manqué de confiance et de précision pour finir les occasions. Le match a été compliqué et quand on a marqué ce but, c’était très important pour nous.»
Un manque de confiance devant le but existe-t-il ?
«Quand tu fais des meilleures choses que l’adversaire mais que tu n’es pas capable de gagner, comme ça a été le cas au Portugal, ça fait que tu as moins de confiance. Durant les 15 premières minutes, on s’est créé des occasions, mais on a raté, ils ont bien défendu.
Il faut continuer, il faut travailler. Il faut améliorer cela car le moment clé de la saison arrive en Ligue des champions et il faut mettre Lens sous pression.»
Enrique «C’est un moment où nous sommes imprécis»
Ce but peut-il lancer la saison de Bradley Barcola ?
«Je ne visais personne. Aujourd’hui, Bradley a été très bon. Il a créé de la supériorité, il a créé des occasions, il a eu l’opportunité de marquer. C’est dur d’être précis. Ce n’est pas un problème propre aux attaquants, les milieux ont eu aussi des occasions. C’est un moment où nous sommes imprécis, il faut changer ça et travailler pour être le plus précis possible pour le prochain match.»
Êtes-vous inquiet à ce sujet ?
«Bien sûr, à chaque fois que tu vois des joueurs qui ne sont pas précis et que tu perds des ballons que tu n’as pas l’habitude de perdre, cela rend les choses plus difficiles dans le match. Tu commences à voir que la confiance diminue. Si on avait eu autant de malchance qu’au Portugal, on aurait pu perdre ce match !»
Enrique «tout le monde connaît la qualité individuelle de nos joueurs.»
Que comptez-vous faire pour remédier à ce problème ?
«Je pense que ce n’est pas un geste technique, c’est surtout une question de confiance. Et la confiance, ce n’est pas quelque chose que tu peux acheter. La confiance vient quand tu vois que tu es capable de finir les actions. On a de la qualité à l’entraînement. Les joueurs ne sont pas des machines. Ce soir, on n’a pas été précis dans la circulation du ballon. On peut changer ça car tout le monde connaît la qualité individuelle de nos joueurs.»
Êtes-vous confiant pour le match de Champions League contre Newcastle ?
«L’équipe a l’expérience des matchs importants, elle l’a montré ces deux dernières saisons. Je suis confiant pour mercredi, au Parc, on va faire un très bon match, chercher à dominer et à gagner.»




