Restez connectés avec nous
Geyoro se confie sur son ambition et son rôle de capitaine au PSG
©IconSport

Actu Féminin

Geyoro se confie sur son ambition et son rôle de capitaine au PSG

Grace Geyoro, milieu de 26 ans qui a terminé sa formation au Paris Saint-Germain et a signé son premier contrat professionnel en 2014, s’est confiée auprès du journal L’Equipe dans un entretien publié ce jeudi. La joueuse, qui a pensé à partir à Chelsea en 2022 mais a depuis prolongé son contrat jusqu’en 2028, a évoqué son envie dévorante de gagner avec le PSG. Il est aussi question d’un rôle de capitaine qui l’a fait grandir.

Geyoro « C’est mon rêve ultime. »

Est-ce que vos ambitions collent avec celles du PSG, qui n’a encore jamais gagné la Ligue des champions et peine à suivre l’OL en France ?

Si j’ai prolongé(jusqu’en 2028, au mois de septembre), c’est parce que j’ai cru au projet. Ils m’ont mis au centre, m’ont dit « tu es la joueuse sur laquelle on veut s’appuyer » et je veux leur rendre. C’était plus que de la simple considération. Avec notre ambition, nos infrastructures, notre équipe, c’est obligatoire qu’on aille chercher des titres. Je veux marquer l’histoire avec cette équipe, ramener cette première Ligue des champions, être l’image de ce club. C’est mon rêve ultime, avec un titre majeur avec les Bleues évidemment.

Geyoro « J’ai pris conscience de la joueuse que je pouvais être. »

Vous êtes capitaine en club depuis l’été 2021 et avez assumé ce rôle durant l’affaire Hamraoui. Cela vous a changé ?

Oui j’ai été capitaine pendant le chaos (rires). Ces responsabilités sont arrivées tôt, alors que j’étais dans une période où je devais encore m’affirmer. J’ai encaissé tout ça, et désormais, je suis épanouie. Je veux tout casser alors qu’avant, inconsciemment, j’avais peut-être tendance à choisir mes matches. J’ai pris conscience de la joueuse que je pouvais être.

Le déclic est arrivé après mon faux départ à Chelsea. Paris m’a tout donné, si je ne suis pas la joueuse que je dois être dans cinq ans, ce sera un échec personnel. Avant je ne me donnais pas toutes les chances, je n’étais pas à 100 % même si je le pensais. Aujourd’hui, par mon investissement sur et en en dehors du terrain, j’en suis sûre. »

C’est plaisant de voir cette détermination nette de Geyoro à remporter des titres avec le PSG et à marquer l’histoire. Il y a eu un temps d’hésitation, ce qui peut toujours arriver. C’était aussi au club de montrer qu’il se donner les moyens, dans sa façon de travailler notamment, pour aider l’équipe à grandir et accomplir de grands objectifs. Visiblement, la milieu de terrain a été convaincue et porte fièrement le brassard de capitaine à Paris.

Cela avec une remise en question et un progrès à réaliser intéressant à mettre en avant. Il faut de l’humilité pour savoir dire que l’on ne faisait pas non plus assez bien. C’est aussi un point important pour progresser et Geyoro a indéniablement franchi des paliers ces dernières années. On lui souhaite de réussir à continuer dans ce sens et de remplir ses objectifs. Ce serait un grand et beau moment dans l’histoire du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin