Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Edouard Cissé « A Paris, il y a eu des hauts et des bas. »

       En vue du  »Classique » entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, un joueur qui a évolué dans les deux clubs, Edouard Cissé, s’est exprimé sur la différence de comportement entre les supporters des deux clubs.

« Quand je suis arrivé à Marseille en 2008 avec Heinze, j’ai tout de suite senti les fans plus proches qu’au Paris SG. Dans le sud, ils sont plus tactiles, les gens sont capables de faire le chemin avec toi quand tu vas chercher tes enfants à l’école. J’ai bien apprécié ce contact-là. Je me souviens que le club avait organisé une rencontre avec les différents clubs de supporters. Ce jour-là nous avions bien discuté et les fans nous avaient fait comprendre que si on était performants, ils nous regarderaient avant tout comme des joueurs, pas comme des Parisiens. A l’OM, tu as l’impression que les supporters s’impliquent plus dans la gestion du club. A Paris, il y a eu des épisodes un peu sombres et nous avions été obligés de mettre une distance entre eux et nous car ça partait en vrille. Mais vous savez, tant que vous avez de bons résultats, tout est rose et en deux ans on a été gâtés à Marseille. A Paris, il y a eu des hauts et des bas. », a t-il déclaré pour Le Figaro.

   Cissé a évolué dix ans au PSG, entre 1997 et 2007, puis deux années à l’OM entre 2009 et 2011. Il connait donc parfaitement l’ambiance qui règne au seins de ces deux clubs. Si pour lui les fans du club phocéen sont plus proches des joueurs, où sont-ils quand ils quittent le stade avant la fin des matchs pendant les mauvaises périodes de leur équipe? Ils ne sont finalement pas si différents. Même si, il faut l’avouer, cette saison, les chants sont souvent plus soutenus au Vélodrome qu’au Parc des Princes, tant que la victoires est là.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens