Restez connectés avec nous
Ongenda : "Ce qui a été dur pour moi, c’est comment j’ai quitté Paris"

Anciens

Ongenda : « Ce qui a été dur pour moi, c’est comment j’ai quitté Paris »

Considéré comme une pépite lors de ses débuts au PSG, Hervin Ongenda, n’a finalement pas percé. Il végète actuellement dans le championnat roumain avec le FC Botosani, même s’il a connu d’autres clubs après son départ du PSG en 2017. L’ancien Parisien a accordé un entretien à Foot Mercato. Voici ce que l’on peut retenir de son intervention. Notamment par rapport à son club formateur, le PSG. 

Ses débuts au PSG contre Arras en Coupe de France ?

“J’étais très content. J’ai eu la chance de connaître certains joueurs du groupe avant ça. Ils m’ont expliqué comment il fallait gérer, que ce soit la pression, la vie de groupe, tout. Ça allait. J’étais impressionné au début. Pendant deux-trois minutes. Après, tu es obligé de jouer, de montrer tes qualités. J’ai ressenti de la fierté surtout. Ancelotti m’avait donné ma position, il m’avait dit de garder le ballon, de jouer en première intention. […] Avec son staff, il m’avait impressionné niveau travail, et dans sa communication avec les joueurs. Quelle que soit ta place dans le groupe, jeune ou ancien, il te parle de la même façon.”

Son but lors du Trophée des Champions contre Bordeaux ?

“Je n’ai pensé à rien. Je ne peux pas te dire. Je ne réalisais pas vraiment ce qui se passait en réalité. Bien sûr, j’étais très content, c’est normal. Franchement, c’était une sensation inexplicable tellement c’était fort.“

Son départ du PSG, en janvier 2017 ?

“Ce qui a été dur pour moi, c’est comment j’ai quitté Paris. Dans une incompréhension totale. D’un côté, des personnes du club me disaient que je devais re-signer et puis être prêté. Et puis, de l’autre côté, en parlant avec le directeur sportif Olivier Létang, il me dit que je devais partir. Je me suis retrouvé un peu perdu. Moi, si j’avais pu rester toute ma vie à Paris, je serais resté toute ma vie à Paris.”

Il fait parti de ces nombreux joueurs formés au club, qui ont rapidement quitté Paris. Tous ces joueurs à qui l’on prévoyait un bel avenir, et pourtant cela n’a pas vraiment eu lieu. Ongenda avait débuté sous Ancelotti, preuve qu’il n’était pas non plus un joueur invisible. Le coach italien avait aussi lancé Rabiot, qui a lui connu un meilleur destin. On ne se souviendra pas beaucoup de lui au PSG, car il n’a pas participé à beaucoup de saisons. Il avait beaucoup impressionné durant sa période jeune, mais il n’a pas su confirmer chez les pros.

L’attaquant franco-sénégalais confie dans cette interview, qu’il aurait aimé rester au PSG. Mais le problème, c’est que son attitude n’était pas adéquate. Il fait parti de ces joueurs qui ne sont pas assez professionnels. Il ne s’est pas assez concentré sur sa carrière au cours de ses très jeunes années. Désormais il en paye le prix en jouant dans un championnat très faible et peu médiatisé. Cependant, il a encore le temps de mettre de l’ordre dans sa vie., et ainsi, espérer un sursaut dans sa carrière. A 24 ans, il a encore le temps de rebondir, mais il devra prendre les bonnes décisions.

Ce joueur aurait pu espérer mieux que sa situation actuelle. Malheureusement, c’est ce qu’il se passe dans le foot quand on est trop gourmand et, peut-être aussi, pas assez bien entouré.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    25 novembre 2019 at 09:22

    Bah oui mais t’es mauvais morray

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens