Restez connectés avec nous
Rabesandratana "Aujourd’hui, ça va plus vite vers l’avant, mais ça fonctionne encore trop par à-coups"

Anciens

Rabesandratana « Aujourd’hui, ça va plus vite vers l’avant, mais ça fonctionne encore trop par à-coups »

Alors que le Paris Saint-Germain est engagé dans un sprint final pour conserver son titre de champion de France et la Coupe de France, Le Parisien a sondé plusieurs acteurs du football pour connaître leur préférence entre le PSG version Laurent Blanc et celui d’Unai Emery. Ainsi Eric Rabesandratana, consultant sur France Bleu et ancien défenseur parisien, a livré son avis sans concession :

« Je prenais plus de plaisir avec Laurent Blanc parce qu’il y avait plus de maîtrise et aussi plus d’occasions de buts. Dans le jeu, les passes, les redoublements, tout était plus maîtrisé. L’équipe était capable de déstabiliser tous ses adversaires, c’était flagrant. Aujourd’hui, ça va plus vite vers l’avant, mais ça fonctionne encore trop par à-coups. »

Si l’on peut douter de la pertinence d’un tel sondage, on peut raisonnablement être d’accord avec Rabesandratana sur le fait que le PSG version Blanc maîtrisait mieux son sujet. Cependant et on a tendance à l’oublier, le Cevenol a eu 3 ans pour mettre son idée de jeu en place et avait dans son effectif un compétiteur hors normes nommé Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG d’Emery cherche à se projeter plus rapidement vers l’avant tout en monopolisant le ballon quand cela est possible. L’équipe a semblé peiner dans certains matchs mais il faut se souvenir que les années passées ce fut plusieurs fois le cas. Au pire on trouvait Paris suffisant, au mieux insuffisant dans le jeu.

Après chacun est libre d’aimer une philosophie plus qu’une autre mais la page Blanc a été tournée et Emery tente d’écrire sa propre histoire avec le club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens